L’un des crânes aux papillons de Philippe Pasqua.
Soulignant sa vision élargie de l’art moderne et contemporain international ainsi que de ses enjeux actuels, les organisateurs de cette foire invitent ainsi les artistes à s’exprimer librement dans le paysage urbain de la capitale. Et en investissant de nouveaux territoires pour conquérir un nouveau public, ouvrent plus largement les portes de l’art contemporain à tous, petits et grands.
Parmi la vingtaine d’œuvres qui devraient être exposées au cœur de Beyrouth, des réalisations de stars de l’art international comme Mona Hatoum, Xavier Veilhan, Matthew Monahan ou encore Philippe Pasqua qui exposera pour la première fois au Liban un de ses gigantesques crânes en bronze blanc.
Les artistes du Moyen–Orient seront également largement représentés avec les sculptures de l’Irakien Ahmad al-Bahrani, de l’Égyptien Ahmad Askalany, mais aussi les pièces monumentales des Syriens Moustafa Ali et Houmam al-Sayed, ainsi que des Libanais Hussein Madi, Naïm Doumit, Aya Haïdar, Kameel Hawa, Nayla Romanos Iliya...
Au programme également de cette Beirut Art Week, les œuvres du photographe sud-africain Vivian Van Blerk, une immense installation du collectif d’artistes pluridisciplinaires Penique Productions qui réinvestira et donnera une nouvelle identité à l’un des restaurants établis des Souks ainsi que des performances, installations, projections et sessions de graff en direct du collectif Graff me # Lebanon.
Rendez-vous à suivre !