Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: attentat suicide déjoué à Sanaa

Un attentat suicide contre un centre d'enseignement de langue anglaise a été déjoué dimanche à Sanaa, a indiqué un responsable des services de sécurité yéménites.
Selon ce responsable, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été arrêté après qu'il ait lancé une grenade qui n'a pas explosé sur l'Institut Yemen-America pour l'enseignement des langues.


Les gardes de l'institut situé dans l'ouest de Sanaa ont découvert après avoir appréhendé le jeune homme qu'il portait une ceinture explosive. L'institut a été fondé par l'ambassade américaine en 1975 mais il s'agit actuellement d'un centre privé qui n'est pas lié aux Etats-Unis.


L'incident est intervenu alors qu'un attentat a visé dimanche matin un bus transportant des militaires de l'armée de l'air yéménite près de l'aéroport de Sanaa, faisant un mort et 25 blessés.
Des attentats ont visé régulièrement ces deux dernières années les officiers yéménites à Sanaa et surtout dans le sud du pays, où le réseau d'el-Qaëda est particulièrement actif.


Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi avait révélé vendredi qu'une promesse du chef de la branche yéménite d'el-Qaëda au leader du réseau Ayman al-Zawahiri de mener un attentat qui "changera l'histoire", était à l'origine de la fermeture début août d'ambassades occidentales.


Les Etats-Unis ont décidé en conséquence de fermer 19 missions diplomatiques dans des pays musulmans, dont le Yémen, le 4 août. La France, le Royaume-Uni ainsi que d'autres pays occidentaux avaient également fermé leurs représentations diplomatiques au Yémen, mais toutes ces ambassades ont depuis été rouvertes.

Un attentat suicide contre un centre d'enseignement de langue anglaise a été déjoué dimanche à Sanaa, a indiqué un responsable des services de sécurité yéménites. Selon ce responsable, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été arrêté après qu'il ait lancé une grenade qui n'a pas explosé sur l'Institut Yemen-America pour l'enseignement des langues.
Les gardes de l'institut...