Liban

Les États-Unis sanctionnent quatre membres du Hezb

OLJ
23/08/2013
Les États-Unis ont annoncé hier avoir placé sur leur liste noire quatre membres du Hezbollah, déjà classé parmi les organisations terroristes par Washington, notamment pour le soutien apporté au régime de Bachar el-Assad en Syrie.
Khalil Harb, Mohammad Kawtharani, Mohammad Mansour et Mohammad Kabalan sont également accusés de soutenir des insurgés islamistes en Irak et de fournir un soutien financier à différentes « factions » au Yémen, et à des « chefs militaires responsables d’actes terroristes » en Égypte, en Jordanie, à Chypre ou en Israël, a détaillé le département du Trésor dans un communiqué.
« Contrairement aux affirmations selon lesquelles le Hezbollah serait une organisation de résistance libanaise, son réseau mondial cherche à étendre son influence néfaste et celle de son principal soutien, l’Iran, à travers le Moyen-Orient et au-delà », a indiqué le ministère. Aux termes de ses sanctions, les avoirs dont ces quatre personnes disposeraient aux États-Unis sont gelés.
« Que ce soit en acheminant des combattants étrangers sur la ligne de front dans la guerre civile en Syrie ou en implantant des agents clandestins en Europe, au Moyen-Orient et ailleurs, le Hezbollah demeure une importante menace terroriste mondiale », a assuré David Cohen, sous-secrétaire au Trésor en charge de la lutte antiterroriste, cité dans le communiqué.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants