Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Au moins 14 morts, 200 blessés dans l'attentat de Beyrouth (agence)

Au moins 14 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées dans l'attentat à la voiture piégée dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah chiite, allié du régime syrien, selon un nouveau bilan fourni par l'agence nationale d'information (ANI).

"Dix corps et 42 blessés ont été transportés vers l'hôpital al-Sahel, quatre corps et 100 blessés à l'hôpital Rassoul al-Aazam, 50 blessés à l'hôpital Bahman et 20 autres à l'hôpital Borj", a indiqué l'ANI en citant des sources dans ces établissements situés dans la banlieue sud. Un précédent bilan faisait état de 6 morts et d'une centaine de blessés.

L'armée libanaise avait auparavant annoncé qu'il s'agissait d'un attentat à la voiture piégée qui s'est produit à 18H20 (15H20 GMT) à Roueiss, un secteur densément peuplé de la banlieue chiite.

Un témoin a affirmé à la chaîne locale LBC que peu avant l'attentat, un mini-bus a fait des va-et-vient dans le secteur de Roueiss, dans la banlieue sud, comme s'il recherchait un endroit pour se garer, avant d'exploser en pleine rue.

Un autre témoin a indiqué que l'explosion avait eu l'effet d'un "séisme".

Un groupuscule se réclamant des rebelles syriens et totalement inconnu a revendiqué l'attentat dans une vidéo mise en ligne, affirmant qu'il s'agit d'un "message" au Hezbollah qui participe aux combats aux côtés du régime du président Bachar al-Assad.

La télévision du Hezbollah, Al-Manar, a montré un énorme incendie, de nombreux véhicules et bâtiments en feu, ainsi qu'une foule paniquée et en colère attroupée près du site de l'explosion.

En soirée, des pompiers continuaient d'aider les habitants bloqués à descendre de leur appartement.

Al-Manar a montré également des images de blessés à l'intérieur des hôpitaux, dont des enfants.

Le Hezbollah chiite, un allié indéfectible du régime Assad et qui combat avec ses troupes contre les rebelles en Syrie, est devenu la bête noire des insurgés syriens, en majorité des sunnites.
Au moins 14 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées dans l'attentat à la voiture piégée dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah chiite, allié du régime syrien, selon un nouveau bilan fourni par l'agence nationale d'information (ANI)."Dix corps et 42 blessés ont été transportés vers l'hôpital al-Sahel, quatre corps et 100 blessés à l'hôpital Rassoul al-Aazam,...