Rechercher
Rechercher

Culture

Kaas chante Piaf à Beiteddine

Les amoureux de la chanson française ne vont sûrement pas rater le rendez-vous beiteddinois de ce samedi 10 août. Et pour cause : la môme Kaas s’attaque à un mythe et interprète des chansons d’Édith Piaf. Ce spectacle qui célèbre les 50 ans de la disparition de Piaf a été (et sera) joué sur les plus grandes scènes du monde : Royal Albert Hall de Londres, Carnegie Hall à New York, Olympia de Paris, Operett Theatre à Moscou, Sejeon Cultural Center à Séoul... et au palais de Beiteddine, pour l’escale libanaise.
Vingt et un titres mythiques de la grande Piaf arrangés par Abel Korzienowski, le nouveau wonder boy de la musique de film hollywoodienne depuis sa nomination aux Golden Globe pour A Single Man réalisé par Tom Ford, Abel a également composé la musique de W.E. réalisé par Madonna.
Sur scène dès l’âge de 8 ans, la petite Patricia, issue du monde ouvrier des mines de Forbach où elle est née le 5 décembre 1966, étonne par sa voix particulière. En 1987, après une audition à Paris, c’est Élisabeth Depardieu qui lui écrit des chansons et son mari, Gérard, qui produit son 1er disque.
Mais elle doit son 1er grand succès, Mademoiselle chante le blues, à Didier Barbelivien. Dès 1988, elle est élue Révélation féminine et son premier album est immédiatement un succès en Europe du Nord. 1990, Scène de vie présente des thèmes et un style qui séduisent, au cours d’une tournée mondiale, jusqu’aux États-Unis.
Pour le troisième album, Je te dis vous (1993), elle travaille avec le producteur de Sade, tout en conservant des auteurs français. Et en 1993, avec son Tour de Charme, elle passe par des pays comme le Liban, la Finlande, le Japon ou la Corée du Sud. Ce qui lui permet, en 1995, d’être classée au top, pour la 4e année consécutive, des « meilleures ventes à l’étranger ». Le quatrième album fait appel cette fois à des auteurs français et anglophones, et c’est Phil Ramone, le producteur de stars comme Sinatra ou Paul Simon, qui s’occupe de Patricia pour Dans ma chair (1997). Avec la maturité artistique et féminine, Le Mot de passe (1999), bien que produit par Pascal Obispo, porte l’empreinte de Patricia et retrace les interrogations de la femme trentenaire.
Mais Patricia Kass participe aussi à de nombreuses manifestations à but humanitaire, comme le concert Mickaël Jackson & Friends à Séoul et Munich au profit des enfants de Corée du Nord, puis au Kosovo pour les enfants de ce pays, mais aussi devant les militaires français, ou en 2000 au concert des Restos du cœur. En 2003, la chanteuse sort son 7e album, Sexe fort. Elle a également d’autres cordes à son arc : mannequin pour des photos de mode, égérie de la marque Loewe en Allemagne, elle est aussi actrice en 2002 dans And Now Ladies and Gentlemen de Claude Lelouch. En novembre 2008, elle prépare son retour au Casino de Paris pour le mois de janvier 2009, à l’occasion de la sortie de son huitième album studio, Kabaret. Cerise sur le gâteau, Patricia Kaas représente la France au 54e Concours Eurovision en 2009.
En 2011 sort L’Ombre de ma voix, une autobiographie aux éditions Flammarion.
L’année 2012 voit Patricia Kaas jouer pour la télévision dans Assassinée, réalisé par Thierry Binisti.
2012 la verra également annoncer son Kaas chante Piaf, l’hommage de la plus grande chanteuse française contemporaine à Édith Piaf.
Les amoureux de la chanson française ne vont sûrement pas rater le rendez-vous beiteddinois de ce samedi 10 août. Et pour cause : la môme Kaas s’attaque à un mythe et interprète des chansons d’Édith Piaf. Ce spectacle qui célèbre les 50 ans de la disparition de Piaf a été (et sera) joué sur les plus grandes scènes du monde : Royal Albert Hall de Londres, Carnegie Hall à New...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut