Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un officier de l'armée tué et un autre blessé dans l'est libyen

Un officier de l'armée libyenne a été assassiné mercredi soir à Derna et un autre a été blessé à Benghazi, deux villes de l'est du pays a annoncé à l'AFP un responsable de sécurité.
L'est libyen est touché par une vague d'attaques contre les militaires et les policiers. 


En outre, un soldat a été tué à Misrata (environ 220 km à l'est de Tripoli) par des inconnus qui ont ouvert le feu sur lui, a indiqué l'agence de presse libyenne Lana citant un responsable local.
A Derna, "des inconnus ont tiré sur le Colonel Adnen al-Noueisri alors qu'il était à bord de son véhicule en compagnie de ses parents. Il est mort sur le coup", à déclaré à l'AFP le responsable de sécurité sous couvert de l'anonymat.
Et à Benghazi, le colonel Mabrouk al-Obeidi a été grièvement blessé à une jambe après l'explosion d'un engin explosif placé dans son véhicule, a-t-il ajouté cette même source.


Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi, la région de l'est libyen est le théâtre de plusieurs explosions et d'une vague d'assassinats et d'attaques ciblant des juges, des militaires et des policiers ayant servi sous le régime déchu.
Les violences se sont intensifiées ces derniers temps en Libye, avec en particulier l'assassinat d'Abdessalem al-Mesmari, un avocat et militant politique, le 26 juillet à Benghazi, ainsi que ceux de deux officiers de la police et de l'armée.

Un officier de l'armée libyenne a été assassiné mercredi soir à Derna et un autre a été blessé à Benghazi, deux villes de l'est du pays a annoncé à l'AFP un responsable de sécurité.L'est libyen est touché par une vague d'attaques contre les militaires et les policiers. 
En outre, un soldat a été tué à Misrata (environ 220 km à l'est de Tripoli) par des inconnus qui ont ouvert...