Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Bassam Beidas et Kate Saadi couronnés à l’Open de l’ATCL

Tous les finalistes posant avec les officiels pour la photo souvenir.

L’Open de tennis de l’ATCL, doté de 9 000 dollars de prix en espèces et l’un des rendez-vous sportifs les plus attendus au Liban, s’est conclu hier sur les terrains en clay court du club à Kaslik.
Événement phare de la saison estivale de tennis, l’édition 2013 de ce tournoi qu’organise l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) sous l’égide de la fédération libanaise de la discipline a enregistré cette année un nouveau record d’affluence.
Plus de 430 joueurs et joueuses venant des quatre coins du pays ont participé durant deux semaines aux différentes catégories de la compétition.
Dans sa dernière ligne droite, le tournoi a vu une belle affiche en finale simple dames qui opposait Laura Sahyoun, finaliste en 2012, à Kate Saadi.
Cette finale libano-syrienne a vite été pliée en faveur de cette dernière qui n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour dans le premier set (6-2). Le deuxième set fut nettement plus serré, mais Sahyoun n’aura finalement pas pu concrétiser les points importants après l’égalisation 5-5 en fin de match. Score final : 6-2, 7-5 en faveur de Kate Saadi.
Chez les hommes, la blessure de Ibrahim Abou Chahine a créé une cascade d’abandons et de matches avortés dans la mesure où le joueur devait prendre part à trois finales ce week-end.
C’est donc la paire Fadi Youssef-Giovanni Samaha qui a finalement remporté la finale du double hommes tandis que Giovanni Samaha et Kate Saadi s’imposent dans le double mixte.
Finalement, dans le simple hommes, Bassam Beidas, tombeur de Giovanni Samaha en demie, n’a même pas eu à enfiler ses tennis pour conserver son titre.
Voici les résultats complets des finales :

Dames

Filles moins de 10 ans
Laeticia Rizk bat Lara Bou Abdo 4-2, 4-0

Filles moins de 12 ans
Yasmine Ghawi bat Lynn Matta 6-1, 6-1

Filles moins de 14 ans
Sarah Nassif bat Yasmine Ghawi 7-5, 1-6, 6-1

Filles moins de 18 ans
Laura Sahyoun bat Sarah Nassif 6-0, 6-2

Simple dames
Kate Saadi bat Laura Sahyoun 6-2, 7-5.

Hommes
Garçons moins de 10 ans
Marc Azar bat Joey Saadé 5-3, 4-2
Garçons moins de 12 ans
Kevin Chahoud bat Charbel Hanna 6-1, 6-1

Garçons moins de 14 ans
Cédric Samaha bat Marc Boustany 6-4, 4-6, 6-4

Garçons moins de 18 ans
Michael Chaker bat Nour Nehmé 5-7, 7-6, 6-4

Simple hommes
Bassam Beidas bat Ibrahim Abou Chahine par forfait (sur blessure)

Vétérans +45 ans
Adoni Abou Naoum bat Moussa Fakhoury 6-1, 6-2

Vétérans +55 ans
Tony Rizk bat Georges Kabalan 6-7, 6-1, 6-2

Double juniors
Ralph Abi Karam-Anthony Bassili battent Jad Saliby-Daniel Nammour 7-6, 1-6, 10-8

Double hommes
Fadi Youssef-Giovanni Samaha battent Bassam Beidas-Ibrahim Abou Chahine par forfait (sur blessure)

Mixte

Double mixte
Giovanni Samaha-Kate Saadi battent Ibrahim Abou Chahine-Nancy Karaki par forfait (blessure).
L’Open de tennis de l’ATCL, doté de 9 000 dollars de prix en espèces et l’un des rendez-vous sportifs les plus attendus au Liban, s’est conclu hier sur les terrains en clay court du club à Kaslik.Événement phare de la saison estivale de tennis, l’édition 2013 de ce tournoi qu’organise l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) sous l’égide de la fédération libanaise de la discipline a enregistré cette année un nouveau record d’affluence.Plus de 430 joueurs et joueuses venant des quatre coins du pays ont participé durant deux semaines aux différentes catégories de la compétition.Dans sa dernière ligne droite, le tournoi a vu une belle affiche en finale simple dames qui opposait Laura Sahyoun, finaliste en 2012, à Kate Saadi.Cette finale libano-syrienne a vite été pliée en faveur de cette dernière...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut