Rechercher
Rechercher

Culture - Festival de Byblos

OneRepublic, une république qui assure !

Alors que les concerts se succèdent dans le cadre du Festival de Byblos, c’était au tour de OneRepublic de séduire l’audience libanaise la veille du 14 juillet.

Une république de fans unis sous la bannière de la musique pop-rock de Ryan Tedder et son groupe...

Ce n’est que vers 22 h que le groupe monte sur scène, pour le plus grand plaisir d’un public de jeunes et moins jeunes qui commençait à s’impatienter, mais qui ne sera pas déçu par la performance du groupe pop-rock. Lequel ouvre son spectacle avec Light It Up et enchaîne avec Secrets et All the Right Moves, trois de ses plus grands succès. Le chanteur Ryan Tedder ne manque pas de rappeler à quel point il est heureux de se retrouver enfin à Byblos et d’avoir l’immense chance de visiter une des plus anciennes villes du monde. «Cela fait déjà trois ans que nous essayons de nous produire au Liban, mais malheureusement ça n’a jamais été possible avant ce soir pour de multiples raisons; mais maintenant nous sommes bien là, et c’est un moment inoubliable que nous nous apprêtons à passer», lance-t-il à la foule.
Ensuite, c’est devant un public conquis que Ryan Tedder et son groupe jouent respectivement Stop and Stare, Counting Stars et Apologize. Exaltation des fans! Le chanteur, qui n’a pas froid aux yeux, s’aventure dans la chanson I Got a Woman du célèbre Ray Charles. Accompagné par un auditoire ivre de plaisir, le chanteur ne s’en sort pas trop mal avec ce titre gigantesque. Il est évident que pour OneRepublic, ce soir-là, il ne s’agit pas d’un simple concert, mais plutôt d’une nuit à Byblos, une nuit unique, qui doit absolument se distinguer autant par son contenu que par les souvenirs qu’elle va laisser. Tedder alterne entre originaux et reprises jusqu’aux premières notes de la chanson Happy Birthday qui résonnent en fin de soirée. En effet, le groupe qui s’abstient de jouer cette chanson depuis sept ans le fait exceptionnellement durant ce concert, en l’honneur d’une jeune fille qui fêtait son anniversaire ce soir-là.
Au-delà d’une simple performance musicale réussie, les OneRepublic ont su créer une atmosphère pleine de dynamisme et d’enthousiasme.
L’énergie intense que dégageaient le chanteur ainsi que les différents musiciens durant tout le concert s’est ainsi révélée extrêmement contagieuse, et c’est une foule en délire qui acclame le groupe à la fin du spectacle.
Confiant dans la fidélité de ses fans, le chanteur-leader du groupe annonce alors que ses musiciens et lui seront bientôt de retour. Et c’est avec l’espoir de le voir tenir parole que des milliers de personnes quittent les lieux à contrecœur au bout d’une heure et demie de pur plaisir pour les amateurs du pop-rock au Liban.
Ce n’est que vers 22 h que le groupe monte sur scène, pour le plus grand plaisir d’un public de jeunes et moins jeunes qui commençait à s’impatienter, mais qui ne sera pas déçu par la performance du groupe pop-rock. Lequel ouvre son spectacle avec Light It Up et enchaîne avec Secrets et All the Right Moves, trois de ses plus grands succès. Le chanteur Ryan Tedder ne manque pas de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut