Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Bahreïn interdit des manifestations inspirées par le Tamarrod

Le ministère de l’Intérieur de Bahreïn a adressé dans un communiqué une sévère mise en garde à ses citoyens et aux expatriés contre toute participation à des manifestations le 14 août à l’appel d’un mouvement Tamarrod (rébellion) local, inspiré par l’Égypte. Rappelons que le 14 août est la date du départ des forces britanniques de Bahreïn en 1971. Selon le ministère, ce mouvement, comparable à celui étant à l’origine des manifestations de masse contre le président égyptien Mohammad Morsi, a appelé à « des manifestations et à des actions de nature à porter atteinte à l’ordre public, à la paix sociale et aux intérêts des citoyens ». Dans un communiqué hier, l’opposition a défendu « le droit des citoyens à manifester pacifiquement » le 14 août et invité les autorités à « ne pas exploiter les appels (à manifester) pour procéder à des campagnes d’arrestations ». L’option policière « ne résoudra pas la crise politique » et la solution passe par « la satisfaction des aspirations populaires à la liberté, à la justice sociale et à la démocratie », ajoute le communiqué publié par al-Wefaq, principal groupe de l’opposition chiite.
Le ministère de l’Intérieur de Bahreïn a adressé dans un communiqué une sévère mise en garde à ses citoyens et aux expatriés contre toute participation à des manifestations le 14 août à l’appel d’un mouvement Tamarrod (rébellion) local, inspiré par l’Égypte. Rappelons que le 14 août est la date du départ des forces britanniques de Bahreïn en 1971. Selon le...

commentaires (1)

On aura droit ici aussi a une empoignade de "famille" entre gens de "bien", s'ils pouvaient nous decharger des blesses syriens qui se sont faits expulser des hopitaux de Tripoli ? bahrein est la prevue de la duplicite des printemps remote control .

Jaber Kamel

18 h 57, le 15 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • On aura droit ici aussi a une empoignade de "famille" entre gens de "bien", s'ils pouvaient nous decharger des blesses syriens qui se sont faits expulser des hopitaux de Tripoli ? bahrein est la prevue de la duplicite des printemps remote control .

    Jaber Kamel

    18 h 57, le 15 juillet 2013

Retour en haut