Rechercher
Rechercher

Liban

TSL : 18 mois de reconduction pour Baragwanath et Riachi

Le Tribunal spécial pour le Liban a annoncé, hier, que le juge sir David Baragwanath (de Nouvelle-Zélande) a été réélu président du TSL à l’unanimité, pour un mandat de 18 mois à compter du 1er septembre 2013.
Les juges siégeant à la chambre d’appel, réunis hier, ont également réélu le juge libanais Ralph Riachy au poste de vice-président pour un mandat d’une durée identique.
La réélection du président et du vice-président s’est faite conformément à l’article 8 (2) du statut du tribunal, et à l’article 31 du règlement de procédure et de preuve.
Le président du TSL s’acquitte d’un large éventail de fonctions, il veille notamment au bon fonctionnement du tribunal et à l’administration de la justice. Il représente le TSL dans le cadre de ses relations avec les États, l’ONU et d’autres institutions. En son absence, le vice-président exerce ses fonctions.
Le Tribunal spécial pour le Liban a annoncé, hier, que le juge sir David Baragwanath (de Nouvelle-Zélande) a été réélu président du TSL à l’unanimité, pour un mandat de 18 mois à compter du 1er septembre 2013.Les juges siégeant à la chambre d’appel, réunis hier, ont également réélu le juge libanais Ralph Riachy au poste de vice-président pour un mandat d’une durée...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut