Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Fausse alerte au tir de roquette de Gaza sur Israël (police)

Une alerte au tir de roquette sur Israël à partir de la bande de Gaza jeudi s'est révélée être une fausse alarme, a annoncé la police israélienne.
"Il n'y avait finalement pas de roquette, c'était une fausse alerte", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.
Auparavant, M. Rosenfeld avait fait état de la chute dans le désert du Néguev d'une roquette tirée de la bande de Gaza, précisant qu'aucune victime ni dégât n'avait été signalé et que la police inspectait la zone.


Les derniers tirs de roquettes de Gaza sur Israël remontent au 24 juin, lorsque cinq projectiles de ce type étaient tombés dans des zones inhabitées sans faire ni victime ni dégât.


L'armée israélienne avait lancé une série de raids contre le Jihad islamique en représailles à ces tirs, interprétés comme un "règlement de comptes" par procuration entre ce mouvement radical palestinien et le Hamas, au pouvoir à Gaza.


Le Jihad islamique a brièvement interrompu ses contacts avec le Hamas après la mort d'un de ses chefs militaires lors d'une descente de la police de Gaza, jusqu'à la formation d'une commission d'enquête sur ce décès.
La commission d'enquête a conclu que ce chef militaire du Jihad islamique, Raëd Joundiya, avait été tué par "une balle perdue tirée par les policiers", a annoncé le 2 juillet le gouvernement du Hamas dans un communiqué.

Une alerte au tir de roquette sur Israël à partir de la bande de Gaza jeudi s'est révélée être une fausse alarme, a annoncé la police israélienne."Il n'y avait finalement pas de roquette, c'était une fausse alerte", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.Auparavant, M. Rosenfeld avait fait état de la chute dans le désert du Néguev d'une...