Le député du Hezbollah, Ali Ammar, a accusé mardi Israël d’être derrière l’attentat qui a secoué la région de Bir el-Abed, un fief du parti chiite dans la banlieue sud de Beyrouth.
"Cet acte lâche porte l’empreinte d’Israël et de ses alliés", a déclaré M. Ammar à la presse. "Personne ne réussira à porter atteinte aux engagements de la résistance", a-t-il dit.
L'attentat de Bir el-Abed intervient à un moment d'extrême tension communautaire. Le conflit en Syrie divise profondément les Libanais entre partisans et opposants du président Bachar el-Assad, exacerbant les tensions confessionnelles.
La plupart des Libanais chiites, emmenés par le Hezbollah, sont favorables au régime syrien, tandis que les sunnites soutiennent plutôt la cause de l'opposition syrienne, elle-même majoritairement composée de sunnites, à l'image du peuple syrien.
"Cet acte lâche porte l’empreinte d’Israël et de ses alliés", a déclaré M. Ammar à la presse. "Personne ne réussira à porter atteinte aux engagements de la résistance", a-t-il...
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans