Rechercher
Rechercher

Liban

Félicitations officielles quasi unanimes au président p.i. égyptien

Le président de la Chambre Nabih Berry a adressé un message de félicitations au nouveau président égyptien par intérim, Adli Mahmoud Mansour. « Le peuple égyptien a montré qu’il vous fait confiance pour la gestion du pays durant la période intérimaire et cela pour parvenir aux buts fixés par la révolution du 25 janvier 2011 », a-t-il souligné.
L’ancien Premier ministre Saad Hariri a également félicité le nouveau président égyptien. Il lui a souhaité, dans une missive, qu’il réussisse à « conduire le peuple égyptien vers le progrès, la stabilité et la liberté auxquels il aspire ». « Le peuple égyptien, avec toutes ses factions et ses forces vives, a fait triompher la liberté et la dignité nationale. Il a réussi à ramener l’Égypte à ce qu’elle devrait être et à en éloigner le spectre de la division », a-t-il dit.
Pour sa part, le Premier ministre désigné, Tammam Salam, a envoyé deux messages de félicitations, l’un à Adli Mansour et l’autre au président du Conseil suprême des forces armées, le général Abdelfattah el-Sissi.
S’adressant à M. Mansour, il lui a souhaité qu’il « réussisse à redonner à l’Égypte sa place prépondérante qu’elle a de tout temps eue dans la région ».
Dans sa missive au général Sissi, M. Salam a rendu hommage au « rôle qu’il a joué pour neutraliser la crise qui menaçait l’Égypte ». « Vous avez réussi à paver une nouvelle voie politique dans le pays et cela à la demande du peuple égyptien », a-t-il noté.
Par ailleurs, des sources proches du Hezbollah ont souligné que le parti de Dieu « suit avec un grand intérêt les développements en Égypte et craint des répercussions dangereuses de la situation en Égypte sur toute la région ».
Alors que de son côté, l’ambassadeur iranien au Liban, Ghadanfar Abadi, a souligné que « Téhéran, conformément aux principes de la révolution islamique, soutient tous les peuples qui luttent pour la justice ».
Le président de la Chambre Nabih Berry a adressé un message de félicitations au nouveau président égyptien par intérim, Adli Mahmoud Mansour. « Le peuple égyptien a montré qu’il vous fait confiance pour la gestion du pays durant la période intérimaire et cela pour parvenir aux buts fixés par la révolution du 25 janvier 2011 », a-t-il souligné.L’ancien Premier ministre Saad Hariri a également félicité le nouveau président égyptien. Il lui a souhaité, dans une missive, qu’il réussisse à « conduire le peuple égyptien vers le progrès, la stabilité et la liberté auxquels il aspire ». « Le peuple égyptien, avec toutes ses factions et ses forces vives, a fait triompher la liberté et la dignité nationale. Il a réussi à ramener l’Égypte à ce qu’elle devrait être et à en éloigner le spectre de...
commentaires (2)

Comment ne pas saluer unanimement l'éradication d'un chancre cancéreux qui a métastasé toute la région. Trop beau pour être vrai, cross fingers !!!

Jaber Kamel

12 h 14, le 05 juillet 2013

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Comment ne pas saluer unanimement l'éradication d'un chancre cancéreux qui a métastasé toute la région. Trop beau pour être vrai, cross fingers !!!

    Jaber Kamel

    12 h 14, le 05 juillet 2013

  • Tous ont salué le changement sauf ... Le Hezbollah et l'Iran qui suivent ... Eh bien suivez bien car votre tour arrive ... et vous suivrez!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 13, le 05 juillet 2013

Retour en haut