Rechercher
Rechercher

Liban

Oghassabian pour un gouvernement neutre

Samir Geagea réuni avec Jean Ogassabian. Photo Aldo Ayoub

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a reçu hier à Meerab le député du courant du Futur, Jean Oghassabian. Ce dernier a affirmé que « cette visite vient dans le contexte de la collaboration entre les forces du 14 Mars ». Il a de même rappelé la nécessité de former un gouvernement neutre qui dirige le pays, « pour que le Parlement puisse reprendre de façon normale son travail constitutionnel, et que nous puissions discuter des affaires économiques et sociales qui importent aux Libanais ». Le député Oghassabian a en outre refusé que le Parlement empiète sur les autres pouvoirs et rejeté la formation d’un gouvernement de conflits, préférant un gouvernement « productif et neutre, surtout que le camp adverse et le Hezbollah tentent d’entraîner le pays dans le conflit syrien ». Sur ce, il a appelé le parti chiite à se retirer de Syrie et à « faire prévaloir l’agenda libanais sur l’agenda iranien ».
Samir Geagea a par ailleurs reçu une délégation d’étudiants américains d’origine libanaise, dans le cadre du programme « Retour aux racines ». Il a souhaité sur ce plan que ces jeunes investissent leurs efforts et leurs capacités au Liban.
Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a reçu hier à Meerab le député du courant du Futur, Jean Oghassabian. Ce dernier a affirmé que « cette visite vient dans le contexte de la collaboration entre les forces du 14 Mars ». Il a de même rappelé la nécessité de former un gouvernement neutre qui dirige le pays, « pour que le Parlement puisse reprendre de façon normale son travail...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut