Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun : "Ils ne se réunissent qu'autour de la violation de la Constitution"

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a réitéré mardi son opposition au principe de prorogation. "Nous sommes contre toute personne qui œuvre en faveur de la prorogation sans en évaluer les conséquences", a déclaré M. Aoun à l'issue de la réunion hebdomadaire de son Bloc parlementaire à Rabieh. "Nous nous sommes opposés à la prorogation du mandat du général Achraf Rifi (ancien directeur des Forces de sécurité intérieure), nous ne pouvons donc accepter un autre cas. Cela va à l'encontre des institutions et des lois", a-t-il ajouté. Et de marteler : "Ils ne se réunissent qu'autour de la violation de la Constitution et des lois qu'on se doit de respecter".

 

En raison du défaut de quorum, la session parlementaire de lundi a été reportée. Mais le chef du Législatif Nabih Berry a convoqué la Chambre à une nouvelle session qui se tiendra entre le 16 et le 18 juillet, avec le même ordre du jour, au centre duquel figure une loi reculant à 63 ans l’âge de la retraite des chefs des organismes de sécurité et de l’armée, taillée sur mesure pour le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi.

 

Lire aussi

Exécutif-législatif : c’est la guerre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a réitéré mardi son opposition au principe de prorogation. "Nous sommes contre toute personne qui œuvre en faveur de la prorogation sans en évaluer les conséquences", a déclaré M. Aoun à l'issue de la réunion hebdomadaire de son Bloc parlementaire à Rabieh. "Nous nous sommes opposés à la prorogation du mandat du...