X

Agenda

« La Maison des droits de l’homme » distribue ses certificats

Clôture
OLJ
01/07/2013
« La Maison des droits de l’homme » relevant de l’association Amel a achevé la session de formation sur l’aide par vidéo, donnée pendant dix mois (d’août 2012 à mai 2013) à 18 militants. La fin de la session de formation a été couronnée par une cérémonie de certificats à laquelle ont assisté, en plus des militants, des personnalités du monde des ONG qui militent en faveur des droits de l’homme, ainsi que le président fondateur de Amel, le Dr Kamel Mehanna et le directeur de la Maison des droits de l’homme, le Dr Karim Mufti.
Le Dr Mehanna a prononcé un discours pour l’occasion, dans lequel il a insisté sur la nécessité de familiariser les jeunes avec les moyens de lutter en faveur des droits de l’homme et des principes démocratiques.
Il a aussi insisté sur l’aspect technique de cette formation, rappelant que, désormais, le développement technologique ouvre de grandes opportunités pour l’expansion des principes démocratiques et le développement des opinions publiques comme moyen de pression sur les gouvernants. Wissam Salibi, qui a supervisé la formation, ainsi que Wehbé Kachour et Mrad Ayache sont aussi intervenus pour exposer les travaux des jeunes diplômés et saluer leur enthousiasme.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Devoirs de l’homme

Décryptage de Scarlett HADDAD

Aoun déterminé à renvoyer la balle gouvernementale dans le camp du Parlement

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué