Rechercher
Rechercher

Liban - Énergie

Lancement dimanche des travaux du barrage de Balaa

Sensibiliser les nouvelles générations au besoin d’éviter le gaspillage de l’eau.

« Bientôt plus de 40 000 personnes dans la région de Batroun pourront profiter du nouveau barrage de Balaa, dont la première pierre sera posée dimanche par le ministre sortant de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil, indique un communiqué du ministère. Le volume d’eau supplémentaire que permettra d’emmagasiner le barrage est estimé à 7 000 mètres cubes (m3) par jour, avec 1,2 million de m3 de capacité de stockage fixe et 2,1 millions de m3 de stockage temporel », ajoute le communiqué. Le projet sera exécuté par la société libanaise Mouawad-Eddé qui avait remporté l’appel d’offres en 2011.
Rappelons qu’en mars dernier, M. Bassil avait parrainé une célébration à l’occasion de la Journée internationale de l’eau au palais de l’Unesco. « On peut produire de l’électricité, on peut s’approvisionner en pétrole, mais l’eau est une ressource qui s’épuise dont on ne peut se passer et il est de notre devoir de préserver ce bien et de sensibiliser les nouvelles générations pour éviter le gaspillage », avait insisté le ministre de l’Énergie.

« Bientôt plus de 40 000 personnes dans la région de Batroun pourront profiter du nouveau barrage de Balaa, dont la première pierre sera posée dimanche par le ministre sortant de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil, indique un communiqué du ministère. Le volume d’eau supplémentaire que permettra d’emmagasiner le barrage est estimé à 7 000 mètres cubes (m3) par jour, avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)