Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Eléments armés dans l'opération de Abra : la troupe ne se taira pas

Le commandement de l'armée a publié jeudi un communiqué dénonçant la campagne politique et médiatique menée contre l'institution à travers des vidéos, des enregistrements et des photos fabriqués et dans lesquels il est question d'éléments armés combattant aux côtés de la troupe lors de son opération à Abra (une banlieue de Saïda, au Liban-Sud) contre des partisans armés du cheikh salafistes Ahmad el-Assir.

 

"L'armée a attendu en vain que les responsables de cette campagne prennent conscience de la dangerosité de leurs actes à l'encontre de la troupe, de ses martyrs et blessés mais aussi à l'encontre du Liban", martèle le commandement dans son communiqué. Assurant avoir combattu seule à Abra, l'armée précise dans son texte que les membres des services de renseignement portent une tenue civile et que cela s'est passé dans plusieurs endroits dans le passé. Le texte ajoute en outre que "tout dérapage sécuritaire et moral de la part d'un soldat ou d'une unité militaire sera sujet à une enquête interne et des mesures punitives".

 

Le commandement de l'armée se dit désolé que certains médias libanais "atteignent ce niveau de désinformation que tout expert technique peut facilement découvrir". Qualifiant cette campagne de "scandale médiatique", l'armée assure qu'elle ne se taira pas sur cette attaque menée contre ses martyrs et se réserve le droit de recourir à la justice afin que les responsables soient punis".

 

 

Lire aussi

« Des hommes armés en uniforme militaire avec un ruban jaune au bras »...

 

 

 

Le commandement de l'armée a publié jeudi un communiqué dénonçant la campagne politique et médiatique menée contre l'institution à travers des vidéos, des enregistrements et des photos fabriqués et dans lesquels il est question d'éléments armés combattant aux côtés de la troupe lors de son opération à Abra (une banlieue de Saïda, au Liban-Sud) contre des partisans armés du...