Rechercher
Rechercher

Liban

Raï : Aucune arme n’est tolérée en dehors des armes légales

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a célébré hier une messe à Bkerké à l’occasion du neuvième centenaire des chevaliers de l’ordre de Malte (précisément de la reconnaissance de cette organisation par le Saint-Siège). Dans son sermon, le patriarche s’est dit désolé face au « nombre de victimes parmi les soldats et les civils innocents, tués lors des douloureux et condamnables incidents de Saïda ».
« Notre douleur aujourd’hui est double, a-t-il poursuivi. La première est liée au bilan des victimes innocentes, militaires et civiles, et la seconde résulte du fait que ces incidents sont en réalité une attaque vile et intentionnelle contre l’armée, c’est-à-dire contre le Liban et la dignité de son peuple et de ses institutions. »
« Ce qui accentue notre peine est la tentative d’aucuns de donner à ce double crime, comme à l’accoutumée, une couverture politique », a ajouté le dignitaire maronite, rejetant « un exercice politique dirigé contre la patrie et contre le citoyen ». Mgr Raï a surtout refusé « l’existence d’une seule arme en dehors des armes légales sous quelque prétexte que ce soit ». Il a appelé enfin à « prier pour une paix juste et globale au Liban, en Syrie et dans tous les pays du Moyen-Orient ».
Ont pris part à la messe le député Nabil de Freige, représentant les trois présidents ; la princesse Françoise de Lobkovitch ; l’ancienne députée et ministre Nayla Moawad ; l’ancienne Première dame Mona Hraoui ;
les députés Abdel Latif Zein, Gilberte Zouein, Nehmetallah Abi Nasr et Hadi Hobeiche ; des représentants du chef des Forces libanaises Samir Geagea et du chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun.
Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a célébré hier une messe à Bkerké à l’occasion du neuvième centenaire des chevaliers de l’ordre de Malte (précisément de la reconnaissance de cette organisation par le Saint-Siège). Dans son sermon, le patriarche s’est dit désolé face au « nombre de victimes parmi les soldats et les civils innocents, tués lors des douloureux et...
commentaires (3)

"Sacré" Râââëéhhh, il pense déjà à son prochain trip en vue d'un nouveau jamborée!

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

13 h 13, le 26 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • "Sacré" Râââëéhhh, il pense déjà à son prochain trip en vue d'un nouveau jamborée!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 13, le 26 juin 2013

  • LE RÉVEIL À PETITES DOSES N'EST PAS LE RÉVEIL !

    SAKR LOUBNAN

    08 h 21, le 26 juin 2013

  • "Il a appelé enfin à prier pour une paix juste et globale au Liban, en Syrie et dans tous les pays du Moyen-Orient." ! En sœur-syrie et au M-O ok, ils sont bien en guerre. Mais pourquoi au Liban où tout va très bien, messieurs les "marquis!?".... !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    05 h 30, le 26 juin 2013

Retour en haut