L’ancien technicien de l’équipe de France, Laurent Blanc, sera le successeur de Carlos Ancelotti selon la chaîne BeIn Sports. Le « Président » sans activité depuis son départ chez les Bleus après l’Euro 2012 va s’engager avec le club parisien pour une durée de deux ans. Franck Fife/AFP
Carlo Ancelotti, qui entraînait le PSG depuis un an et demi, avait fait part de son désir de partir à la fin de la saison, une fois remporté le titre de champion de France. L’Italien est convoité par le Real Madrid.
Le PSG, qui n’avait pas anticipé ce départ, a vu le mercato des entraîneurs lui échapper et les techniciens de gros calibre aller dans d’autres clubs
Paris avait exploré de nombreuses pistes pour tenter de trouver un coach capable de remplacer Carlo Ancelotti. Les noms de José Mourinho, Arsène Wenger, Rafael Benitez, Michael Laudrup, Guus Hiddink, André Villas-Boas, Fabio Capello et Frank Rijkaard ont ainsi tous été évoqués du côté de la capitale. À défaut d’être le premier choix d’al-Khelaifi, Blanc faisait partie de la liste des options pour le président du PSG qui a donc décidé de se tourner vers le technicien français.
Âgé de 47 ans, Blanc a débuté sa carrière d’entraîneur en 2007 à Bordeaux, où il a conquis le titre de champion de France deux ans plus tard. Il avait quitté les Girondins pour prendre la succession de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Le Gardois avait qualifié les Bleus pour l’Euro 2012 et réussi une série de 23 matches consécutifs sans défaite, la deuxième la plus longue de l’histoire du football tricolore, avant de voir son équipe céder en quart de finale devant l’Espagne, futur vainqueur (2-0). Remplacé par Didier Deschamps à l’issue du tournoi, Blanc était libre de tout engagement jusqu’à ce qu’il rejoigne un PSG où il avait déjà failli signer en tant que joueur en 1992.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine