Liban
Le PSP et le Hezbollah d’accord sur « un rôle renforcé de l’armée »...
OLJ / le 21 juin 2013 à 00h10
OLJ / le 21 juin 2013 à 00h10
C'est le genre d'accord ...qui ma laisse missile...mi raisin...
Rapprochement Hezb/PSP en vue....CPL,Forces Libanaises,Kataëbs...j'espère que vous avez bien compris le message...réveillez vous...on arrête de roupiller....pauvre Samy...qu'est ce qu'il doit être déçu...le PSP est la marionette des US...dunque...
C BIEN A QUOI BON DÉCLARER AUTRE CHOSE ! CELA LES ENGAGE POUR LES PROCHAINES 24H.... DEMAIN SERA UN AUTRE JOUR...ESPÉRONS MEILLEUR!
QUAND LES FORCES DE L'ORDRE ET L'ARMÉE D'UN PAYS ATTENDENT LE " FEU VERT " DES PARTIS POLITIQUES, ET NON DE LEUR GOUVERNEMENT, POUR POUVOIR INTERVENIR DANS LES LOCALITÉS OU (où) L'INSÉCURITÉ SÉVIT... LA CHOSE EST PLUS QUE REGRETTABLE... ELLE EST DRAMATIQUE !
Si on laissait faire la résistance en matière d'armée, on aurait une chance que celle ci vienne se greffer à l'armée, ne serait ce pas le résultat que tous les libanais cherchent dans le fond ? Faut pas prendre la muette pour plus bête qu'elle ne l'est , elle sait qui est derrière qui , pour avoir eu à souffrir des ingérences mercenarisées, et on a la chance d'avoir une résistance éclairée qui empêchera une nvelle invasion du pays par les hordes sauvages. Belle combinaison en fait. Il ne restera plus que les obtus bornés s'en rendent compte.
Il y a un pragmatisme et autre chose chez Joumby chameleon que je ne peux dire ici (!!), que seul le hezb comprend. Bon, photographions en noir et blanc un tantinet les choses: Le chef-du-chouf appelle pendant 2 ans à l'iskat-du-diktat en Syrie et va même jusqu'à demander aux druzes, qui ne l'écoutent évidemment pas (...et qui l'écouterait?!?), de soutenir les bandes armées hirsutes et de se soulever contre le président de leur pays, en vue par la suite de "régler le compte du coriace hezbollah Libanais". OK.. d'un autre coté le hezb envoie ses combattants pour aider à écraser les amis de joumby qui s'approchaient trop de nos frontières "au caractère chiite", et ils seront écrasés, non sans sacrifices à Qoussayr et se alentours en quelques jours. Cela n'empêche en rien le "génial" Chameleon (il a son coté Einstein, vous ne trouvez pas?) de se trouver d'accord avec le hezb, qui ne connait pas de rancune car très pragmatique, comme les plus grands de ce monde, sur des points communs au niveau de la politique intérieure. Mais ce serrage de pinces sur ce fait escompté n'est là que pour indiquer que joumby est désormais prêt à regarder dans la même direction que le Sayyed, étant donné que le vent tourne et qu'il a le "juste pif" pour le sentir.. il faut évidemment le voir de profil!!
A condition que l'armée ne soit pas plus puissante que chef mercenaire Nasrallah, n'est-ce pas ? Mais quelle bande d'hypocrites et d'irresponsables ! On va nous faire croire que les fossoyeurs du Liban se soucient de la sécurité des Libanais et de la souveraineté du pays... Il n'y a que les fanatiques à l'esprit très limité et les traîtres pour se faire ainsi manipuler.
Une fois de plus, Joumblat s'agenouille.
Mais oui ! Mais oui ! C'est un zèle extraordinaire, indescriptible, en vue du "renforcement du rôle de l'armée", dont fait preuve le Hezbollah lorsqu'il envoie ses combattants par milliers pour la guerre en Syrie sous le nez de l'armée. Pour que les lecteurs aient une idée claire du "respect" des miliciens du Hezbollah pour l'armée, je me permets de leur suggérer de voir la vidéo suivante, publiée juste hier par la chaîne Al-Jadeed : www.youtube.com/embed/C2CqZqAJiBI
Exceptionnel Show à base de Takkïyâh, interprété par ce duo de Choc à pleurer indigène hyper drolatique !
C'est le genre d'accord ...qui ma laisse missile...mi raisin...
14 h 41, le 21 juin 2013