Assaad : Les armes sont un danger pour les chiites et le Liban
OLJ / le 14 juin 2013 à 00h00
Le président de l’Option libanaise, Ahmad el-Assaad, espère, dans une interview qui sera publiée demain dans Magazine, que « la mort de Hachem Salman (responsable estudiantin de son parti) sera une étincelle semblable à celle de Mohammad Bou Azizi, dont la mort a réveillé le peuple tunisien et déclenché la révolution ». Il estime que « les armes de plus en plus puissantes sont un danger pour les chiites et le Liban ». Il accuse le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah d’invoquer de faux prétextes pour justifier son intervention en Syrie, et de créer une animosité telle entre les chiites, d’une part, les Syriens et les autres Arabes, d’autre part, que celle-ci ne s’estompera pas avant deux ou trois générations. Par ailleurs, le responsable estudiantin du Parti national libéral (PNL), Simon Dergham, a dénoncé hier dans un communiqué le meurtre de Hachem Salman. « Nous rejetons cette façon de traiter avec l’autre et refusons qu’on nous impose une manière de vivre », a-t-il dit. Il a demandé à l’armée de « protéger les Libanais » et appelé à la punition des coupables.
Le président de l’Option libanaise, Ahmad el-Assaad, espère, dans une interview qui sera publiée demain dans Magazine, que « la mort de Hachem Salman (responsable estudiantin de son parti) sera une étincelle semblable à celle de Mohammad Bou Azizi, dont la mort a réveillé le peuple tunisien et déclenché la révolution ». Il estime que « les armes de plus en plus puissantes sont...
Abonnez-vous pour 99$/an au lieu de 169$.
Pour chaque abonnement souscrit, 10$ iront à notre opération « Un Noël Solidaire ».
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
commentaires (0)
Commenter