Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Il a giflé sa femme : prison et fouet !

Un Saoudien a été condamné à 10 jours de prison et 30 coups de fouet pour avoir giflé son épouse, un verdict rare dans le royaume où les femmes sont privées de certains droits, a rapporté hier le quotidien el-Sharq. Un tribunal de la province orientale a rendu ce verdict mardi après avoir été saisi d’une plainte de l’épouse, qui a affirmé avoir été giflée par son mari à la suite d’un différend et a présenté un certificat médical pour justifier son recours, a ajouté le journal. La plaignante a été invitée par le tribunal à « assister à la flagellation de son mari pour le voir souffrir à son tour », a aussi rapporté el-Sharq, indiquant que le juge avait ordonné de soumettre l’homme à « un cours de formation sur la vie de couple ».
Par ailleurs, un écrivain libéral saoudien, Turki el-Hamad, a été relâché hier après avoir été détenu pendant cinq mois sans jugement, a indiqué un militant des droits de l’homme dans le royaume. Turki el-Hamad s’en était notamment pris sur Twitter à ceux qui déforment, selon lui, le « message d’amour » du prophète Mohammad. Cet écrivain connu pour son franc-parler s’était également élevé contre un « nouveau nazisme qui se profile dans le monde arabe et qui est l’islamisme extrême ».
Un Saoudien a été condamné à 10 jours de prison et 30 coups de fouet pour avoir giflé son épouse, un verdict rare dans le royaume où les femmes sont privées de certains droits, a rapporté hier le quotidien el-Sharq. Un tribunal de la province orientale a rendu ce verdict mardi après avoir été saisi d’une plainte de l’épouse, qui a affirmé avoir été giflée par son mari à la...
commentaires (1)

Tout finit par bouger, un jour...

GEDEON Christian

15 h 25, le 07 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Tout finit par bouger, un jour...

    GEDEON Christian

    15 h 25, le 07 juin 2013

Retour en haut