Rechercher
Rechercher

Liban

Tripoli : Charbel appelle à la sagesse

Le ministre sortant de l’Intérieur, Marwan Charbel, a présidé hier une réunion du Conseil central de sécurité, en présence notamment du procureur général près la Cour de cassation, le juge Hatem Madi, le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, et le chef des Forces de sécurité intérieure par intérim, le général Roger Salem.
La réunion a porté sur le projet de diminution des effectifs des agents de sécurité auprès des personnalités libanaises, la tentative d’agression contre les cheikhs, et la situation à Tripoli. M. Charbel a rappelé la nécessité de mettre un terme au chaos de la sécurité à Tripoli, expliquant que « les services de l’ordre prennent en considération que les différentes parties de la ville sont des compatriotes et qu’il vaut mieux user de sagesse avec eux, même si cela peut causer des victimes dans les rangs de l’armée ». Il a en outre insisté sur « les efforts continus en vue de libérer les pèlerins chiites libanais en Syrie », mettant l’accent sur « les efforts du directeur de la Sûreté générale », le général Abbas Ibrahim, « pour mettre fin à ce dossier humanitaire ».
Par ailleurs, Marwan Charbel a estimé que « les déclarations agressives ne servent pas l’intérêt national », estimant que « le général Achraf Rifi, comme tous les responsables politiques de Tripoli, refusent les incidents en cours qui sèment le chaos dans la ville ».
« Les services de l’ordre ne seront pas laxistes pour ce qui est de la sauvegarde de la sécurité et la cessation des hostilités entre Bab el-Tebbaneh et Jabal Mohsen », a-t-il conclu.
Le ministre sortant de l’Intérieur, Marwan Charbel, a présidé hier une réunion du Conseil central de sécurité, en présence notamment du procureur général près la Cour de cassation, le juge Hatem Madi, le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, et le chef des Forces de sécurité intérieure par intérim, le général Roger Salem.La réunion a porté sur le projet de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut