Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un membre du Hezbollah tué par des rebelles syriens près du Liban

Un membre du Hezbollah chiite libanais et plusieurs rebelles syriens ont été tués dans des affrontements samedi soir en Syrie, tout près de la frontière libanaise, a annoncé dimanche une source de sécurité à l'AFP.

"Des affrontements ont eu lieu entre un groupe de l'Armée syrienne libre (ALS, principale composante de la rébellion syrienne) et des membres du Hezbollah venant de la région de Baalbek" dans l'est du Liban, a expliqué cette source.

"Un membre du Hezbollah a été tué, ainsi que plusieurs rebelles", a ajouté cette source sans plus de précision.

Les affrontements ont eu lieu entre la zone de Baalbek, un bastion du puissant mouvement armé du Hezbollah chiite, et la province syrienne de Damas, dans une zone montagneuse où la frontière n'est souvent pas clairement délimitée.

Plusieurs roquettes tirées depuis la Syrie s'étaient écrasées ces derniers jours sur des bastions du Hezbollah au Liban.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales en Syrie, a confirmé les affrontements Hezbollah-ASL , sans pouvoir fournir de bilan.

Le conflit en Syrie déborde de plus en plus au Liban.

Le Hezbollah a envoyé des centaines de combattants soutenir l'armée syrienne, tandis que des sunnites libanais sont partis à titre personnel se battre du côté des rebelles.

L'opposition syrienne a plusieurs fois appelé le Hezbollah à retirer ses forces de Syrie, et le 26 mai, deux roquettes sont tombées sur un quartier chiite de Beyrouth, au lendemain d'un discours dans lequel le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a défendu l'engagement de son mouvement en Syrie.

Cliquez-ici pour en savoir plus.
Un membre du Hezbollah chiite libanais et plusieurs rebelles syriens ont été tués dans des affrontements samedi soir en Syrie, tout près de la frontière libanaise, a annoncé dimanche une source de sécurité à l'AFP."Des affrontements ont eu lieu entre un groupe de l'Armée syrienne libre (ALS, principale composante de la rébellion syrienne) et des membres du Hezbollah venant de la...