Rechercher
Rechercher

Liban

Berry « rassuré » quant à l’immunité du Liban et de la Syrie face à la crise, affirme Ali

Le président de la Chambre des députés, Nabih Berry, a rencontré hier à Aïn el-Tiné l’ambassadeur de Syrie au Liban, Ali Abdel Karim Ali, venu le féliciter à l’occasion de la « fête de la Libération ». L’ambassadeur syrien a rapporté que M. Berry était rassuré quant à « l’immunité du Liban et de la Syrie face à la crise actuelle ». « Nous sommes optimistes quant à notre capacité à faire face aux menaces », a-t-il expliqué, indiquant que la Syrie saluait tout effort basé sur le dialogue et le compromis politique. « La fête de la Libération doit nous servir de leçon pour immuniser la région contre la discorde planifiée, qui a commencé avec l’occupation de l’Irak et la guerre de 2006, qui avaient pour but de frapper la Résistance. Ces deux projets ont échoué. Ce qui se passe en Syrie vient aussi s’inscrire dans ce contexte, mais la victoire du peuple syrien contre les bandes armées fera tomber ces projets à l’eau », a affirmé l’ambassadeur de Syrie, ajoutant que « les forces régionales et l’administration américaine sont conscientes aujourd’hui que la Syrie ne tombera pas de l’intérieur ».
Par ailleurs, M. Berry a reçu l’ambassadeur d’Iran au Liban, Ghadanfar Rokon Abadi. Au terme de la rencontre, l’ambassadeur iranien a indiqué qu’il a remis à M. Berry une lettre de son homologue iranien, Ali Larijani, pour le féliciter à l’occasion de la « fête de la Libération ». Il a également souligné que « l’Iran soutient le Liban et tient à préserver la stabilité et la sécurité du pays ». « Nous avons discuté des développements régionaux et internationaux en cours, et des relations bilatérales, ainsi que des incidents syriens et des efforts déployés par l’Iran en vue de trouver une issue politique à la crise syrienne », a-t-il ajouté, déclarant avoir informé M. Berry du congrès international que son pays compte organiser demain, mercredi 29 mai, en présence des Nations unies et avec la participation de plus de 40 pays afin de trouver une solution politique à cette crise. Il a rappelé que l’Iran a présenté une initiative appelant à l’arrêt des violences en Syrie et à la création d’un comité de réconciliation nationale pour préparer les élections législatives et présidentielle en 2014.
M. Berry a reçu par ailleurs le député irakien Mohammad el-Soudan et l’ambassadeur d’Érythrée, Mohammad Omar Mahmoud, résidant en Arabie saoudite. De son côté, l’ambassadeur syrien Ali Abdel Karim Ali a aussi rencontré le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim.
Le président de la Chambre des députés, Nabih Berry, a rencontré hier à Aïn el-Tiné l’ambassadeur de Syrie au Liban, Ali Abdel Karim Ali, venu le féliciter à l’occasion de la « fête de la Libération ». L’ambassadeur syrien a rapporté que M. Berry était rassuré quant à « l’immunité du Liban et de la Syrie face à la crise actuelle ». « Nous sommes optimistes quant...

commentaires (6)

Heureusement !

Antoine-Serge KARAMAOUN

16 h 13, le 28 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Heureusement !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    16 h 13, le 28 mai 2013

  • ENFIN... "TOUS" RASSURÉS !

    SAKR LOUBNAN

    12 h 30, le 28 mai 2013

  • Hi, hi, hi, hi !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    11 h 39, le 28 mai 2013

  • Incorrigibles guignols ! Quand on les entend, on ne sait pas s'ils sont Syriens, Iraniens ou Libanais. Quant à leurs propos, ils sont dignes des sketches les plus hilarants du Théâtre de Dix Heures. Des psychopathes qui viennent féliciter Berry à l'occasion de la "fête de la Libération" (!!!)... et qui parlent sans complexe de "l’immunité du Liban et de la Syrie face à la crise actuelle" !!! Il semble que personne ne leur ait expliqué que c'est la Syrie qui est seule responsable de cette crise et qu'avec l'Iran, elle y a embarqué le Liban en utilisant ses marionnettes. Mais pas de problème, nous sommes immunisés contre nos propres conneries, ouf ! Ah oui, ils ont aussi "discuté des développements régionaux et internationaux en cours"... Nous voilà encore plus rassurés. On en redemande, ça fait du bien de se distraire de temps en temps.

    Robert Malek

    11 h 30, le 28 mai 2013

  • À COUPS DE CALMANTS ?

    SAKR LOUBNAN

    09 h 31, le 28 mai 2013

  • Ils sont actifs, comme toujours, les deux "ghadanfariotes". Le Liban ne peut plus se passer de leur folklore. Tout particulièrement l'Alifariote ! Il "rassure" toujours, celui-là, à droite et à gauche. Que bientôt son régime élèvera le chiffre de morts à 1.000.000, le chiffre de blessés à 2.000.000, celui de prisonniers à 3.000.000 (bientôt plus de place en Syrie et la moitié sera trnasférée aux prisons du Hezbollah), le chiffre de réfigiés à 4-5.000.000. Des chiffres plus rassurants ? Impossible !

    Halim Abou Chacra

    05 h 13, le 28 mai 2013

Retour en haut