Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Futur assure respecter la coexistence à Tripoli

Le député du Courant du futur Samir el-Jisr a affirmé vendredi que son parti respecte la coexistence à Tripoli (Liban-nord), théâtre de violents affrontements confessionnels depuis dimanche.

"Nous appelons à poursuivre en justice ceux qui terrorisent et menacent les habitants de Tripoli", a lancé le député à l'issue d'une réunion dans la Maison du Centre, siège du Courant du futur à Beyrouth.
M. Jisr a également exhorté le président de la République Michel Sleiman à demander à l'armée d'agir fermement et objectivement afin de préserver la stabilité de la grande ville du nord. Le député a enfin réitéré l'appel de son parti à rejeter la violence à Tripoli.

Depuis plusieurs jours, des combats meurtriers opposent les habitants du quartier sunnite de Bab el-Tebbaneh, favorables aux rebelles syriens, à ceux du secteur alaouite de Jabal Mohsen, qui défendent le régime de Damas.

 

Les bombardements et les tirs d’obus touchent également d’autres quartiers de la ville, faisant plusieurs victimes, dont certaines, des civils, ont été touchées par les balles des francs-tireurs qui sévissent aussi depuis le début des affrontements.

 

Selon le bilan le plus récent cité par l'AFP, les combats ont fait au moins 23 morts et 197 blessés en cinq jours.

Le député du Courant du futur Samir el-Jisr a affirmé vendredi que son parti respecte la coexistence à Tripoli (Liban-nord), théâtre de violents affrontements confessionnels depuis dimanche. "Nous appelons à poursuivre en justice ceux qui terrorisent et menacent les habitants de Tripoli", a lancé le député à l'issue d'une réunion dans la Maison du Centre, siège du Courant du futur à...