Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Ankara affirme avoir déjoué des attentats contre des réfugiés

La police turque a déjoué un projet d’attentats contre des réfugiés syriens dans le sud de la Turquie et interpellé six Turcs dans le cadre de cette affaire. Ces suspects projetaient de mener des « attaques à la bombe et d’enlever des réfugiés syriens » dans des camps, a précisé Celalettin Lekesiz, le gouverneur de la province de Hatay, frontalière avec la Syrie, qui abrite plusieurs camps de réfugiés.

Poste-frontière fermé
La Turquie a fermé temporairement le seul poste-frontière avec la Syrie encore contrôlé par le gouvernement de Bachar el-Assad, à la suite d’un double attentat à la voiture piégée qui a fait 51 morts la semaine dernière dans la ville turque de Reyhanli. La Turquie avait alors inculpé 12 Turcs et imputé l’attaque à un groupuscule clandestin d’extrême gauche turc lié, selon ses responsables, aux services de renseignements du régime du président syrien, ce que ce dernier a démenti.
La police turque a déjoué un projet d’attentats contre des réfugiés syriens dans le sud de la Turquie et interpellé six Turcs dans le cadre de cette affaire. Ces suspects projetaient de mener des « attaques à la bombe et d’enlever des réfugiés syriens » dans des camps, a précisé Celalettin Lekesiz, le gouverneur de la province de Hatay, frontalière avec la Syrie, qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut