Rechercher
Rechercher

Liban

Erdogan dénonce l’« intervention étrangère » du parti de Dieu

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé hier l’appui militaire fourni par le Hezbollah aux troupes du régime de Damas dans la bataille pour le contrôle de la ville de Qousseir. « Je suis totalement de votre avis », a répondu M. Erdogan à un journaliste qui lui demandait s’il considérait l’implication des troupes d’élite du Hezbollah dans les combats en Syrie comme une « intervention étrangère ». « En Syrie il n’y a pas seulement le Hezbollah mais aussi d’autres forces », a-t-il ajouté en faisant implicitement référence à l’Iran, l’un des rares soutiens du régime du président Bachar el-Assad.
« Les médias du monde entier doivent expliquer quelles organisations, soutenues par quels pays, sont actuellement actives en Syrie », a poursuivi le chef du gouvernement turc lors d’une conférence de presse organisée à l’aéroport d’Istanbul, alors qu’il rentrait d’une visite de plusieurs jours aux États-Unis.
« Ceux qui considèrent le soutien logistique fourni par la Turquie à l’opposition syrienne comme une intervention étrangère ne disent pas la même chose à l’égard de mouvements qui prennent part aux combats », a encore dit M. Erdogan.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé hier l’appui militaire fourni par le Hezbollah aux troupes du régime de Damas dans la bataille pour le contrôle de la ville de Qousseir. « Je suis totalement de votre avis », a répondu M. Erdogan à un journaliste qui lui demandait s’il considérait l’implication des troupes d’élite du Hezbollah dans les combats en Syrie...

commentaires (2)

ET DE TOUS LES PRÉDÉCESSEURS ? DONT L'EXELLENTISSIME ?

SAKR LOUBNAN

20 h 23, le 23 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ET DE TOUS LES PRÉDÉCESSEURS ? DONT L'EXELLENTISSIME ?

    SAKR LOUBNAN

    20 h 23, le 23 mai 2013

  • qu'il la ferme, et tout les salafistes du monde qui participent à la destruction de la Syrie et ses services de renseignement qui sont sur le terrain !! c'est quoi ? il faudrait lui faire comprendre que les 4 siècles de colonisation ottomane c'est fini, et que nous ne en voulions pas d'autre

    Talaat Dominique

    12 h 41, le 22 mai 2013

Retour en haut