Rechercher
Rechercher

Liban

Hamadé exige un retrait « immédiat de cette aventure »

Le député Marwan Hamadé a estimé hier que le Hezbollah, par son implication dans les opérations militaires en Syrie (auprès du régime de Bachar el-Assad), a mis le Liban au cœur de la crise explosive du Proche-Orient. « Le président Michel Sleiman doit convoquer les responsables du Hezbollah et exiger une explication à ces actes ainsi qu’un retrait immédiat de cette aventure », a déclaré M. Hamadé à la Voix du Liban (100,5).
Sur le dossier électoral, Marwan Hamadé a indiqué que « le retour à la loi de 1960 est possible », estimant qu’il faudrait peut-être envisager ce scénario accompagné d’un report technique des législatives. Il a également appelé à retirer « la clause relative au vote des émigrés pour éviter qu’une quelconque partie ne présente un recours en invalidation à la loi de 1960 et plus tard aux résultats ».
De son côté, Khalil Hamdane, membre du bureau directorial du mouvement Amal, a affirmé que « la Résistance est en danger du fait que des ennemis de l’intérieur défendent la théorie selon laquelle la stabilité du pays passe par le désarmement de la Résistance, sans compter ceux qui réitèrent dans leurs écrits que les problèmes du pays sont dus à la Résistance ». Et de souligner que « la Résistance est la cible d’une campagne odieuse au niveau arabe, régional et international ».
Le député Marwan Hamadé a estimé hier que le Hezbollah, par son implication dans les opérations militaires en Syrie (auprès du régime de Bachar el-Assad), a mis le Liban au cœur de la crise explosive du Proche-Orient. « Le président Michel Sleiman doit convoquer les responsables du Hezbollah et exiger une explication à ces actes ainsi qu’un retrait immédiat de cette aventure », a...

commentaires (4)

IL EXIGE ! RIRE... DE QUI SUR VOUS PLAÎT ?

SAKR LOUBNAN

20 h 22, le 23 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • IL EXIGE ! RIRE... DE QUI SUR VOUS PLAÎT ?

    SAKR LOUBNAN

    20 h 22, le 23 mai 2013

  • La résistance ....a la logique et aux réalités ...ne rapporte rien de rien ...! a par des problèmes pour les autres libanais ...

    M.V.

    15 h 21, le 22 mai 2013

  • La résistance le sait et c'est déjà ça, elle saura y faire face comme de bonne habitude.

    Jaber Kamel

    12 h 42, le 22 mai 2013

  • Non Mr Hamdane, c'est la Résistance dont vous vantez les mérites qui s'est odieusement transformée en Résistance contre son propre pays et contre son propre peuple. C'est odieux de votre part d'inverser les rôles. Mais peut-on exiger plus de vous ?

    Saleh Issal

    09 h 01, le 22 mai 2013

Retour en haut