Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les corps de chiites tués en Syrie rapatriés en Irak

Les corps de deux chiites irakiens tués dans des combats en Syrie ont été rapatriés hier à Bassora, offrant une preuve supplémentaire de l’implication dans le pays voisin de membres de la majorité chiite irakienne. Les corps, placés dans des cercueils recouverts du drapeau irakien, ont été accueillis dans le quartier d’al-Andalous par des cris de « Nous nous sacrifions pour toi, ô Zeinab », petite-fille du prophète Mohammad et grande figure du chiisme.
Le père de l’un des deux hommes a expliqué qu’ils avaient été tués alors qu’ils se battaient aux côtés des forces du régime pour protéger le mausolée de Sayeda Zeinab, lieu de pèlerinage chiite près de Damas, et que les corps avaient été rapatriés via l’Iran.
Les corps de deux chiites irakiens tués dans des combats en Syrie ont été rapatriés hier à Bassora, offrant une preuve supplémentaire de l’implication dans le pays voisin de membres de la majorité chiite irakienne. Les corps, placés dans des cercueils recouverts du drapeau irakien, ont été accueillis dans le quartier d’al-Andalous par des cris de « Nous nous sacrifions pour toi,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut