Rechercher
Rechercher

Liban

Morabito : Il est primordial que le Liban se tienne à l’écart de la guerre syrienne

Le président de la Fédération des municipalités de Tyr remettant un écusson commémoratif à Giuseppe Morabito, pour le remercier. Photo ANI

La Fédération des municipalités de Tyr a organisé hier une cérémonie d’adieu au chef du contingent italien de la Finul, Antonio Bitelli, et à son équipe, dont le mandat vient de s’écouler. Le commandant de la Finul, Paolo Serra, l’ambassadeur italien, Giuseppe Morabito, et de nombreux responsables de la Finul et de la ville étaient présents à la cérémonie.
Dans son allocution, M. Morabito a confirmé le soutien de l’Italie au Liban, à sa souveraineté, son unité et sa stabilité. « Malheureusement, tout n’est pas positif au Liban et le pays fait face aujourd’hui à une période d’instabilité, en l’absence de gouvernement, a-t-il affirmé. Mais c’est le danger de l’expansion de la crise syrienne qui inquiète le plus l’Italie, et il est primordial que le Liban se tienne à l’écart de la guerre syrienne et évite ses répercussions. Je mise sur l’attachement du Liban à la neutralité pour faire face à la crise régionale. »
De son côté, Antonio Bitelli a remercié le peuple libanais pour son hospitalité, passant le pouvoir au nouveau commandant italien de la Finul, Vasco Angelotti.
La Fédération des municipalités de Tyr a organisé hier une cérémonie d’adieu au chef du contingent italien de la Finul, Antonio Bitelli, et à son équipe, dont le mandat vient de s’écouler. Le commandant de la Finul, Paolo Serra, l’ambassadeur italien, Giuseppe Morabito, et de nombreux responsables de la Finul et de la ville étaient présents à la cérémonie. Dans son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut