Rechercher
Rechercher

Liban

Les évêques melkites appellent les politiques à faciliter la formation du gouvernement

Dans un communiqué qu’ils ont publié au terme de leur réunion mensuelle, hier, à Raboué, sous la présidence du patriarche melkite, Grégoire III Lahham, les évêques, les supérieurs et supérieures généraux grecs-catholiques ont appelé les parties libanaises à faciliter la formation d’un nouveau gouvernement, « qui doit revêtir un caractère consensuel », estimant qu’« il est temps que les Libanais prouvent qu’ils sont capables de gérer ensemble leur pays ».
Après avoir dénoncé les actes de violence en Syrie, ils ont appelé à la libération des deux évêques grec-orthodoxe, Boulos Yazigi, et syriaque-orthodoxe, Youhanna Ibrahim. Ils se sont félicités des efforts déployés par Mgr Lahham ainsi que par les patriarches orthodoxe et syriaque pour obtenir la libération des deux prélats. Le patriarche Lahham a exposé aux prélats réunis la situation en Syrie et les a remerciés pour l’intérêt qu’ils accordent aux déplacés syriens.
Les prélats ont par ailleurs fait part de leur inquiétude face à la dégradation de la situation sécuritaire et à la prolifération des aliments avariés dans le pays.
Dans un communiqué qu’ils ont publié au terme de leur réunion mensuelle, hier, à Raboué, sous la présidence du patriarche melkite, Grégoire III Lahham, les évêques, les supérieurs et supérieures généraux grecs-catholiques ont appelé les parties libanaises à faciliter la formation d’un nouveau gouvernement, « qui doit revêtir un caractère consensuel », estimant qu’« il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut