Rechercher
Rechercher

Liban

Sebeel remercie ses partenaires français

C’est au cours d’une cérémonie conviviale que le village de Sebeel a célébré le début des sessions de formation, délivrées en langue française, aux enseignants de quatre établissements publics du caza de Zghorta : ceux de Sebeel, Miziara, Ardé et Kfarzeina. Organisée par l’épouse du président de la municipalité, Josiane Adib Torbey, la cérémonie a eu lieu en présence des formateurs de l’association française du GREF (Groupement des retraités éducateurs sans frontières), de représentants de l’ambassade de France, notamment Christophe Chaillot, attaché de coopération éducative, d’Étienne Louys, directeur de l’Institut français de Tripoli, de Marie-Claire Akiki, conseillère pédagogique à l’Institut français de Tripoli, et de Martine Gillet, chef du bureau du livre et des médiathèques à l’Institut français de Beyrouth. Également présents, les directeurs des quatre établissements publics bénéficiaires, Jean Hajj (Sebeel), Antoinette Chachine (Miziara), Édouard Ibrahim (Kfarzeina) et Joseph Chédid (Ardé), ainsi que les membres du corps enseignant.
Pour l’occasion, Mme Torbey a tenu à remercier les acteurs de cette formation, notamment les membres du GREF, l’ambassade de France et l’Institut français de Tripoli, pour leur soutien au projet éducatif dans lequel s’est engagée la municipalité. Elle a également tenu à remercier ces acteurs pour leur soutien à la bibliothèque de Sebeel, par le biais de cours de langue délivrés par l’Institut français de Tripoli. Elle a enfin salué l’équipe du GREF, présidée par Marie Freyssenet, qui « a réussi à insuffler aux enseignants le plaisir d’enseigner en français », et dont le dynamisme a fait de la Semaine de la lecture « une véritable réussite ».
C’est au cours d’une cérémonie conviviale que le village de Sebeel a célébré le début des sessions de formation, délivrées en langue française, aux enseignants de quatre établissements publics du caza de Zghorta : ceux de Sebeel, Miziara, Ardé et Kfarzeina. Organisée par l’épouse du président de la municipalité, Josiane Adib Torbey, la cérémonie a eu lieu en présence des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut