Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Scandale de Dekouané : manifestation de soutien au président de la Municipalité

Des habitants de Dekouané ont organisé mercredi une manifestation de soutien au président de la municipalité de la localité, Antoine Chakhtoura, accusé par des ONG d'avoir violé plusieurs articles de la loi libanaise en fermant la boîte de nuit Ghost.

Le 20 avril dernier, Antoine Chakhtoura s’était permis d’effectuer une descente dans la boîte de nuit Ghost, connue pour sa tolérance envers les homosexuels, et avait ordonné l'arrestation de quatre travestis pour "atteinte aux bonnes mœurs" et la fermeture de la boîte.

"Nous vous remercions de nous avoir défendu" ; "Grâce à vous la main de la corruption a été coupée", ont scandé les manifestants.
Une messe a ensuite eu lieu dans l'église Saint-Georges de Dekouané en présence de plusieurs personnalités de la région.
"Nous sommes tous surpris par la campagne menée contre M. Chakhtoura (...) nous sommes tous avec lui, nous lui faisons confiance", a déclaré le père Charbel Abboud lors de la messe.
"La justice divine est notre choix et non la punition sur terre", a-t-il ajouté.

Des membres et des amis de "Helem", une ONG spécialisée dans la défense des droits des homosexuels et des transsexuels ont manifesté mardi devant le Palais de justice et ont organisé un sit-in pour souligner à l’intention des autorités qu’ils ne comptent pas se taire face à ce "scandale" et qu’ils sont déterminés à poursuivre M. Chakhtoura en justice.




Des habitants de Dekouané ont organisé mercredi une manifestation de soutien au président de la municipalité de la localité, Antoine Chakhtoura, accusé par des ONG d'avoir violé plusieurs articles de la loi libanaise en fermant la boîte de nuit Ghost.Le 20 avril dernier, Antoine Chakhtoura s’était permis d’effectuer une descente dans la boîte de nuit Ghost, connue pour sa tolérance...