Rechercher
Rechercher

Liban

L’ASL dément toute connexion avec les ravisseurs des deux évêques

Des passants à côté d’un véhicule endommagé par des bombardements de l’armée syrienne sur le village de Hermel dans la Békaa. Mohammad Azakir / Reuters

Un responsable de l’Armée syrienne libre (ASL), qui a tenu à préserver l’anonymat, a indiqué que « le groupe qui a enlevé les deux évêques, Mgr Youhanna Ibrahim, évêque syriaque-orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos Yazigi, évêque grec-orthodoxe de la même ville, lundi dernier, est un groupement armé qui opère dans la montagne nord d’Alep et qui ne relève pas de l’ASL ». Il a également noté que « les leaders de l’ASL sont intervenus et ont reçu la promesse que les deux évêques seront libérés dans les prochaines heures ».
Dans ce même cadre, Georges Sabra, président par intérim de l’opposition syrienne, a noté que « les heures à venir seront porteuses de bonnes nouvelles concernant les deux évêques ».

Bloc national
Par ailleurs, le comité exécutif du Bloc national a souligné dans un communiqué distribué à l’issue de sa réunion périodique que « l’implication du Hezbollah dans la crise syrienne plonge le Liban dans le brasier régional. Le Hezbollah s’est transformé d’un parti libanais en un groupement armé qui mène des guerres pour le compte de l’Iran. Et les Libanais paient ainsi des prix trop élevés en pertes humaines et économiques, alors que la seule partie qui reçoit des indemnités est le parti de l’Iran ».
Le communiqué souligne également que « les membres du Bloc national s’étonnent des expressions qu’ils entendent de plus en plus, notamment “les martyrs de la cause jihadiste”, ainsi que des appels lancés pour “le jihad en Syrie” ».
Un responsable de l’Armée syrienne libre (ASL), qui a tenu à préserver l’anonymat, a indiqué que « le groupe qui a enlevé les deux évêques, Mgr Youhanna Ibrahim, évêque syriaque-orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos Yazigi, évêque grec-orthodoxe de la même ville, lundi dernier, est un groupement armé qui opère dans la montagne nord d’Alep et qui ne relève pas de l’ASL ». Il...

commentaires (4)

AUSSI CLAIR QUE de L'EAU DE ROCHE....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 00, le 28 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • AUSSI CLAIR QUE de L'EAU DE ROCHE....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 00, le 28 avril 2013

  • HISTOIRE PLUS "LOUCHE" QUE LOUCHE !

    SAKR LOUBNAN

    12 h 12, le 28 avril 2013

  • Évidemment, vu que c'est un coup monté par les Satanés baaSSyriens....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 54, le 27 avril 2013

  • Y a un truc que je pige pas....comment peut-on démentir toute connexion avec les ravisseurs et dans le même temps annoncer de manière aussi assurée que les prochaines heures verront le dénouement de l'affaire? y a un truc que je pige vraiment pas! serait qu'on nous prend pour des demeurés, une fois de plus?

    GEDEON Christian

    11 h 50, le 27 avril 2013

Retour en haut