Le magazine économique et financier international Euromoney a décerné à Bank of Beirut (BoB) le titre de meilleure banque privée au Liban pour la qualité de l’ensemble de ses services. Cette récompense entre dans le cadre du sondage annuel mené par Euromoney, portant sur les banques privées et la gestion de fortune.
Huit équipes libanaises en demi-finale de la compétition MIT Enterprise Forum Arab Startup
Cinquante équipes, dont huit libanaises, ont été sélectionnées pour la demi-finale de la compétition MIT Enterprise Forum Arab Startup. Cette initiative, qui fête sa sixième édition, a été lancée par MIT Enterprise Forum pour la région panarabe, du prestigieux Massachusetts Institute of Technology. Les candidats, choisis sur 3 500 participants en provenance de 21 pays, se rendront ultérieurement au Qatar pour participer à des activités puis à la cérémonie de remise des prix qui prendra place le 25 avril.
Les liens maritimes arabes au programme à l’ULF Tripoli
Le ministre sortant des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi, inaugurera lundi un colloque portant sur les liens maritimes des pays arabes. Cet événement prendra place à l’Université de technologie et de sciences appliquées libano-française (ULF), campus de Tripoli. De nombreux experts et représentants officiels, ainsi que le président de l’ULF, Mohammad Salhab, sont prévus de participer.
Beyrouth, capitale régionale de la finance, selon l’UBA
« Beyrouth était et demeurera la capitale régionale de la finance et des banques », a affirmé hier le secrétaire général de l’Union des banques arabes (UBA), Wissam Hassan Fattouh. Dans un communiqué, il a attribué le succès du secteur bancaire libanais à une politique conservatrice qui l’a protégé des nombreuses crises qui se sont succédé au cours des dernières années.
L’AFD veut aider le Liban à pénétrer les marchés africains
Le ministre sortant des Finances, Mohammad Safadi, s’est entretenu hier avec une délégation de l’Agence française pour le développement (AFD), composée entre autres de son directeur, Denis Cassat, et de Claude Periou, le directeur général de Proparco, la branche d’investissement de l’agence. Les discussions se sont principalement concentrées sur les activités de l’AFD au Liban et ses initiatives pour développer les petites et moyennes entreprises. Il a également été question de l’impact des crises syrienne et chypriote sur le secteur bancaire libanais. « L’AFD apportera son soutien aux banques locales, notamment celles de petite et moyenne taille, et les aidera à pénétrer les marchés africains où résident de fortes populations d’expatriés libanais », a souligné le communiqué.
Un Salon international du tourisme à Dbayé ?
Le ministre sortant du Tourisme, Fadi Abboud, s’est rendu hier à Barcelone pour participer au Salon international du tourisme de Catalogne. « L’objectif de cette visite est de confronter les expériences de nos deux pays dans l’organisation d’expositions », a indiqué M. Abboud, soulignant la volonté du Liban de mettre en place un Salon international du tourisme à Dbayé. Après son escale espagnole, le ministre du Tourisme se rendra au Brésil pour participer à l’inauguration de l’exposition internationale de São Paulo. M. Abboud se rendra ensuite à Rio de Janeiro pour un atelier de travail le 26 avril.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef