Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Bombardements

Réunion sécuritaire à Baabda, les atteintes syriennes à la souveraineté du Liban condamnées

Le ministre démissionnaire des Affaires sociales, Waël Bou Faour, a condamné lundi toute atteinte à la souveraineté du Liban, à l’issue d’une réunion sécuritaire au palais de Baabda.

 

"Toute atteinte  aux frontières du Liban est rejetée. Le ministère des Affaires étrangères entreprendra tous les contacts à ce sujet et l’armée est déployée à la frontière", a déclaré M. Bou Faour, lisant un communiqué de presse. "Toute atteinte au Liban est interdite qu’elle vienne de l’armée syrienne ou d’une autre partie. Une plainte sera soumise à la Ligue arabe. La sécurité des citoyens et de n’importe quelle localité est de la responsabilité de l’Etat", a souligné le ministre.

 

Ces déclarations interviennent alors qu'un enfant, Ali Hassan Kataya, et un adolescent, Abbas Kheireddine, ont été tués et quatre autres personnes blessées dimanche après-midi par des obus tirés à partir du territoire syrien à la frontière libano-syrienne dans le Hermel. Aujourd'hui, des obus syriens sont de nouveau tombés du côté libanais de la frontière. Ces tirs, de l'aveu même des rebelles syriens, sont le fait de "l'Armée syrienne libre" qui entend ainsi réagir, selon son commandant en chef adjoint dans une déclaration à la chaîne Al-Arabiya, "aux combats menés par le Hezbollah libanais " contre les rebelles en territoire syrien.

 

M. Bou Faour a par ailleurs indiqué qu'il avait été décidé, lors de la réunion, d'appeler le ministère des Affaires étrangères à entreprendre les démarches nécessaires pour demander au Conseil de sécurité de l’ONU de consacrer une réunion au problème des réfugiés syriens et palestiniens au Liban.

 

 

Le ministre démissionnaire des Affaires sociales, Waël Bou Faour, a condamné lundi toute atteinte à la souveraineté du Liban, à l’issue d’une réunion sécuritaire au palais de Baabda.
 
"Toute atteinte  aux frontières du Liban est rejetée. Le ministère des Affaires étrangères entreprendra tous les contacts à ce sujet et l’armée est déployée à la frontière", a déclaré...