Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman signe la loi sur la suspension des délais constitutionnels

Le président de la République Michel Sleiman a signé hier soir la loi sur la suspension, jusqu’au 19 mai 2013, des délais constitutionnels relatifs aux élections législatives. M. Sleiman avait annoncé mercredi sur son compte Twitter qu’il allait approuver ce projet « pour faciliter l’adoption d’une nouvelle loi électorale ».
Le président de la commission parlementaire ad hoc chargée de plancher sur une nouvelle loi électorale, le député Robert Ghanem, a indiqué hier à ce propos que la commission reprendra ses travaux mardi prochain, soulignant que la réussite de la mission de la commission est, à son avis, « fort probable ». Il a de même précisé que « la suspension des délais constitutionnels pour une durée d’un mois suspend la loi de 1960 durant un mois seulement ». « Nous sommes donc pressés par le temps », a-t-il ajouté.
De son côté, le député Ahmad Fatfat, qui représente le courant du Futur au sein de la commission, a affirmé que « nous misons sur cette réunion de mardi ». Il a appelé le Hezbollah et le Courant patriotique libre à présenter leur vision en vue d’aboutir à un projet électoral consensuel. « Nous sommes capables d’élaborer une loi électorale en deux semaines, si la réunion de mardi révèle que les intentions de toutes les parties sont bonnes et sérieuses », a-t-il dit.
Par ailleurs, le conseil de l’ordre des avocats de Beyrouth a tenu hier sa réunion périodique, à l’issue de laquelle il a rappelé que « la prorogation du mandat du Parlement actuel est illégale et interdite par la Constitution ».
Le président de la République Michel Sleiman a signé hier soir la loi sur la suspension, jusqu’au 19 mai 2013, des délais constitutionnels relatifs aux élections législatives. M. Sleiman avait annoncé mercredi sur son compte Twitter qu’il allait approuver ce projet « pour faciliter l’adoption d’une nouvelle loi électorale ». Le président de la commission parlementaire ad hoc...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut