Rechercher
Rechercher

Liban

Le CPL face à la « guerre cosmique »

Le ministre des Télécoms, Nicolas Sehnaoui, a indiqué hier que les deux ministères de l’Énergie et des Télécoms, auxquels le général Michel Aoun tient fermement, ne seront vraisemblablement pas attribués au Courant patriotique libre dans le prochain gouvernement. Non pas pour des raisons en rapport avec l’alternance au niveau de la répartition des portefeuilles ou pour des considérations d’équilibre politique, mais plutôt, à en croire M. Sehnaoui, parce qu’une « guerre cosmique », selon ses propres termes, est menée contre le CPL pour l’empêcher de reprendre en charge ces deux ministères. « Une guerre cosmique est menée contre le Courant patriotique libre pour l’empêcher de reprendre en main les ministères de l’Énergie et des Télécoms, a affirmé ainsi sans détour Nicolas Sehnaoui. Nous espérons pouvoir tenir bon face à cette bataille cosmique pour retourner à ces deux ministères, mais je ne suis pas certain que les Libanais sont maîtres de leur décision dans ce petit pays », a ajouté M. Sehnaoui qui a tenu ces propos au cours d’une rencontre hier matin, à l’hôtel Le Gray, avec les anciens et les étudiants de la faculté d’informatique de l’American University of Technology (AUT), en présence des responsables de l’AUT.
Le ministre des Télécoms, Nicolas Sehnaoui, a indiqué hier que les deux ministères de l’Énergie et des Télécoms, auxquels le général Michel Aoun tient fermement, ne seront vraisemblablement pas attribués au Courant patriotique libre dans le prochain gouvernement. Non pas pour des raisons en rapport avec l’alternance au niveau de la répartition des portefeuilles ou pour des...

commentaires (6)

Quand on plane comme une planète, qui orbite autour des illuminés, on se croit dans le cosmos...

SAKR LEBNAN

17 h 45, le 11 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Quand on plane comme une planète, qui orbite autour des illuminés, on se croit dans le cosmos...

    SAKR LEBNAN

    17 h 45, le 11 avril 2013

  • Par "cosmique", le General veut dire que tout le monde est contre lui et ses ministres. Moi je trouve que le ministre Gebran Bassil a beaucoup fait pour le pays. Ca a pris beaucoup de temps parce qu'il ne faut pas oublier ce qu'il a herite de tous ses predecesseurs durant des annees de guerre. Il ne peut pas faire un miracle... Mais maintenant beaucoup de ses projets sont en train de voir le jour.

    Michele Aoun

    12 h 10, le 11 avril 2013

  • Certains devraient arrêter l'ecstasy... Cela donne parait il des hallucinations..Je plains ce type qui se croit persécuter par le cosmos...

    Jean-Pierre EL KHOURY

    11 h 10, le 11 avril 2013

  • Ils se croient tous le nombril du monde. Je n'est jamais vu de politiques qui usent et abusent du machiavélisme, du mensonge comme du narcissisme politique plus que les Aounistes. C'est apparemment la règle principale chez ces gens la: Je Pète donc je suis! Alors ils s'en donnent a coeur joie, tous ensemble, et nous pauvres hères sommes obligés de supporter leurs miasmes nauséabondes pour au moins 5 ans. Je penses que le peule se doit de les sanctionner une bonne fois pour qu'ils apprennent a mettre leur pendule a l'heure Libanaise et non a l'heure Fakiho-Baasiste. Nous en avons soupé!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 47, le 11 avril 2013

  • Ils étaient face à une guerre marsienne "les HUIT marsistes" . Maintenant qu'ils sont face à une guerre cosmique, ils sont des : E.T. !

    SAKR LEBNAN

    09 h 03, le 11 avril 2013

  • En deux mots et devant les étudiants d'une université de technologie, le ministre Nicolas Sehnaoui explique enfin tous les problèmes de télécommunications auquels les pauvres citoyens de ce pays font face à tout moment et qui les rendent fous de rage inutilement. Dorénavant toutes les fois que mon maudit "modem" me coupera Internet -une infinité de fois la journée- je prendrai encore trois ou quatre petits cafés en vue de me "calmer" par la caféine et je chanterai : "guerre cosmique contre le CPL", jusqu'au retour de la communication. Quand mon damné portable me fera le jeu "allô et je te coupe, allô et je te coupe" chaque fois que je ferai un appel, je dirai tout simplement : "c'est la guerre cosmique contre le CPL". Après tout c'est joli de participer au spectacle d'une "guerre cosmique" plusieurs fois dans la journée; ça vous "détend" à l'extrême.

    Halim Abou Chacra

    03 h 22, le 11 avril 2013

Retour en haut