Liban

Inauguration du portail électronique du ministère de la Justice

OLJ
10/04/2013
Le ministre démissionnaire de la Justice, Chakib Cortbaoui, a lancé hier le nouveau portail électronique du ministère de la Justice que peuvent désormais consulter les juges à partir de leur ordinateur.
Le site comprend un ensemble de lois et de décrets actuellement en vigueur et un certain nombre de jurisprudences, ainsi que les textes parus dans le Journal officiel depuis l’époque ottomane.
Lors d’une cérémonie officielle inaugurant le site, le ministre a estimé que cette occasion sera probablement « la dernière lui permettant de s’exprimer en tant que ministre de la Justice devant un groupe de magistrats », en présence du président du Conseil supérieur de la magistrature, le juge Jean Fahd.
Prenant la parole, Joseph Sader, le directeur du conseil d’administration du groupe Sader qui a contribué à la mise en place du site, a énuméré les différentes applications du portail et le contenu du site, précisant que l’une de ses particularités est notamment le moteur de recherche qui est particulièrement performant ainsi que les liens établis entre les articles de loi et les jugements s’y rapportant.
Prenant la parole, le président du CSM a affirmé qu’avec ce dernier outil performant, le juge ne peut plus rester loin de la révolution informatique. Selon lui, cette évolution ne peut que se répercuter positivement sur la rapidité de l’activité judiciaire et sur sa qualité.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

E.T. go home !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.