Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Le site du quotidien al-Mustaqbal piraté

Le site Internet du quotidien libanais al-Mustaqbal, qui appartient au Courant du Futur de l’ancien Premier ministre Saad Hariri, a été victime d’une attaque informatique mardi matin, affirme la direction du journal dans un communiqué. Des pirates non-identifiés ont publié sur la page principale du site une liste de noms de soi-disant "témoins secrets" du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé d’enquêter sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, tué à Beyrouth dans un attentat à la voiture piégée le 14 février 2005.

 

Dans son communiqué, la direction du journal al-Mustaqbal affirme avoir "immédiatement donné l’ordre de fermer le site" et "demandé à l’équipe technique de résoudre le problème". Le site n'était toujours pas opérationnel à 16h30.

 

"Il est clair que cette attaque informatique vise à montrer que le journal est responsable de la fuite des noms de présumés témoins secrets au sein du TSL, peut-on encore lire dans le communiqué. La direction tient à démentir ces accusations et à réaffirmer son engagement en faveur de l’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri et de tous les martyrs de la Révolution du Cèdre".

 

Quatre accusés, tous membres du Hezbollah, font l’objet de mandats d’arrêt du TSL transmis le 30 juin 2011 aux autorités libanaises et de notices rouges d’Interpol. Le Hezbollah, qui accuse le TSL d'être le fruit d'un complot "israélo-américain" visant à le détruire, a exclu l'arrestation des quatre suspects.

 

Entré en fonction le 1er mars 2009, le TSL est le premier tribunal pénal international qui permet la tenue d'un procès par défaut, au cours duquel l'accusé sera représenté par un avocat.

 

Pour mémoire

Liban : le site web du Parlement brièvement piraté

 

Attaque informatique massive contre Israël

Le site Internet du quotidien libanais al-Mustaqbal, qui appartient au Courant du Futur de l’ancien Premier ministre Saad Hariri, a été victime d’une attaque informatique mardi matin, affirme la direction du journal dans un communiqué. Des pirates non-identifiés ont publié sur la page principale du site une liste de noms de soi-disant "témoins secrets" du Tribunal spécial...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut