Rechercher
Rechercher

Liban

Les Kataëb appellent à une déclaration ministérielle qui s’inspire de la déclaration de Baabda

Le bureau politique Kataëb a tenu hier sa réunion hebdomadaire sous la présidence de l’ancien chef de l’État, le président Amine Gemayel. Dans un communiqué publié au terme de la réunion, le bureau politique a renouvelé son soutien au Premier ministre désigné, Tammam Salam, soulignant que l’unanimité dont il a bénéficié constitue « une lueur d’espoir qui annonce la fin d’une phase critique ».
Le bureau politique a espéré que M. Salam sera capable de former un gouvernement qui puisse « préserver la sécurité du Liban et surmonter les défis qui s’annoncent, dont les élections ». Les Kataëb ont aussi exprimé leur souhait de voir la déclaration ministérielle s’inspirer de la déclaration de Baabda et renforcer la politique de distanciation vis-à-vis de la crise syrienne.
« Le bureau politique Kataëb met en garde contre les tentatives de contourner le projet d’annulation de la loi de 1960 par le report des délais constitutionnels sans l’élaboration d’une nouvelle loi », souligne le communiqué du parti.
Le bureau politique a par ailleurs dénoncé l’attaque contre le prêtre Charbel Rajha à Jdeidé, et les agressions contre les coptes et leurs lieux de culte en Égypte.
Le bureau politique a enfin évoqué l’organisation de « la rencontre des cadres », dimanche, au Forum de Beyrouth, rendant hommage au député Samy Gemayel pour le discours à caractère national qu’il a prononcé à cette occasion.
À l’issue de la réunion, et en réponse aux questions des journalistes, le vice-président du parti Sejaan Azzi a appelé à la formation d’un gouvernement dans les plus brefs délais, précisant que la conjoncture présente sur les plans local et régional ne permet pas aux différents partis politiques de revendiquer tel ou tel ministère, soulignant en outre que le 14 Mars voit en Tammam Salam « le chef du gouvernement de tout le Liban et non pas d’une seule partie ».

 

Lire aussi

Salam espère que Aoun préservera l’unanimité

Le bureau politique Kataëb a tenu hier sa réunion hebdomadaire sous la présidence de l’ancien chef de l’État, le président Amine Gemayel. Dans un communiqué publié au terme de la réunion, le bureau politique a renouvelé son soutien au Premier ministre désigné, Tammam Salam, soulignant que l’unanimité dont il a bénéficié constitue « une lueur d’espoir qui annonce la fin d’une phase critique ».Le bureau politique a espéré que M. Salam sera capable de former un gouvernement qui puisse « préserver la sécurité du Liban et surmonter les défis qui s’annoncent, dont les élections ». Les Kataëb ont aussi exprimé leur souhait de voir la déclaration ministérielle s’inspirer de la déclaration de Baabda et renforcer la politique de distanciation vis-à-vis de la crise syrienne.« Le bureau politique...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut