Rechercher
Rechercher

À La Une

Joumblatt chez Arslane : unité druze et consultations parlementaires au menu

Talal Arslane accueillant Walid Joumblatt hier à Khaldé. Photo Ramzi Moucharrafieh

Dans une démarche assez remarquée à 48 heures des consultations parlementaires obligatoires visant à désigner un nouveau Premier ministre, le chef du PSP Walid Joumblatt s’est rendu hier à Khaldé au domicile de son vieux rival druze, le député Talal Arslane.
« Nous avons effectué un tour d’horizon de la situation sur les plans local et régional », a indiqué M. Joumblatt au sortir de l’entretien, rendant hommage au rôle joué par Talal Arslane « s’agissant de l’unité des druzes du Liban » et évoquant au passage l’incident de Mazra’et el-Chouf et la mort d’un des membres de la famille Béainy. « C’est un incident isolé et personnel ; attendons les résultats de l’enquête et que la justice suive son cours », a dit Walid Joumblatt, qui a expliqué qu’il réservait ses prises de position politiques pour un talk-show télévisé, probablement ce soir sur la LBCI.
Quant au chef du Parti démocrate, il a affirmé que le dialogue entre lui et le chef du PSP est « toujours ouvert ». « Je tiens à coordonner les positions avec M. Joumblatt sur différents sujets d’intérêt national et relatifs à la Montagne », a indiqué M. Arslane. Et concernant les consultations parlementaires de demain et d’après-demain au palais de Baabda, il a dit espérer « qu’elles soient reportées pour que les angles soient arrondis et pour laisser suffisamment de temps à un consensus sur l’identité du futur Premier ministre ».
Dans une démarche assez remarquée à 48 heures des consultations parlementaires obligatoires visant à désigner un nouveau Premier ministre, le chef du PSP Walid Joumblatt s’est rendu hier à Khaldé au domicile de son vieux rival druze, le député Talal Arslane.« Nous avons effectué un tour d’horizon de la situation sur les plans local et régional », a indiqué M. Joumblatt au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut