Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Ghosn reporte le départ du chef des renseignements de l'armée

Le ministre sortant de la Défense, Fayez Ghosn, a reporté la passation de pouvoir qui devait avoir lieu mercredi entre le directeur des renseignements de l’armée, le général Edmond Fadel et son adjoint, le général Abdel-Karim Younès. Le général Younès devait assurer l’intérim à la tête des renseignements de l’armée étant donné que le gouvernement sortant ne peut, même s’il y a consensus, nommer qui que ce soit à quelque poste que ce soit.

 

Le 31 mars dernier, le directeur général sortant des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Achraf Rifi, a passé la main à l’inspecteur général, le général Roger Salem, lors d'une cérémonie de remise de diplômes aux officiers des FSI et de la Sûreté générale à Achrafieh, à Beyrouth.

 

Le Premier ministre sortant Nagib Mikati a démissionné le 23 mars dernier sur fond de désaccord sur la prorogation du mandat du général Rifi. Le Hezbollah et le CPL avaient refusé que le général Rifi soit reconduit à son poste. Le général Salem assurera l’intérim à la tête des FSI jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé, soit pour reconduire Achraf Rifi à son poste, soit pour nommer un remplaçant, obligatoirement de confession sunnite.

 

Le ministre sortant de la Défense, Fayez Ghosn, a reporté la passation de pouvoir qui devait avoir lieu mercredi entre le directeur des renseignements de l’armée, le général Edmond Fadel et son adjoint, le général Abdel-Karim Younès. Le général Younès devait assurer l’intérim à la tête des renseignements de l’armée étant donné que le gouvernement sortant ne peut, même...