Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Reportage sur la mort d'un enfant palestinien: décision reportée au 22 mai

Philippe Karsenty, poursuivi en diffamation par le journaliste de France 2 Charles Enderlin pour avoir affirmé qu'un reportage sur la mort d'un enfant palestinien en 2000 à Gaza avait été truqué, sera fixé sur son sort le 22 mai.

La cour d'appel de Paris devait initialement rendre sa décision mercredi, mais l'a finalement prorogée au 22 mai.

En 2004, Philippe Karsenty, directeur de Media Ratings, qui se présente comme une agence de notation des médias, avait qualifié de "supercherie" et de "série de scènes jouées" un reportage du correspondant permanent de France 2 en Israël, tourné dans la bande de Gaza le 30 septembre 2000 par son caméraman.

Un Palestinien de 12 ans, Mohammed, protégé par son père, Jamal al-Doura, y était tué lors d'un échange de tirs entre l'armée israélienne et des activistes palestiniens. Les images de l'enfant avaient été largement diffusées dans le monde et avaient donné lieu à une controverse sur l'origine des tirs ayant provoqué sa mort.

Condamné en première instance, M. Karsenty avait bénéficié d'une relaxe en appel. La décision avait été annulée par la Cour de cassation.

Lors du nouveau procès le 16 janvier devant la cour d'appel, M. Enderlin avait affirmé que l'authenticité des images de faisait "absolument aucun doute", tandis que M. Karsenty avait soutenu qu'il s'agissait d'une "mise en scène".
Philippe Karsenty, poursuivi en diffamation par le journaliste de France 2 Charles Enderlin pour avoir affirmé qu'un reportage sur la mort d'un enfant palestinien en 2000 à Gaza avait été truqué, sera fixé sur son sort le 22 mai.La cour d'appel de Paris devait initialement rendre sa décision mercredi, mais l'a finalement prorogée au 22 mai.En 2004, Philippe Karsenty, directeur de Media...