Rechercher
Rechercher

Liban

Rifi passera aujourd’hui le relais à Salem, nouveau patron des FSI p.i.

La cérémonie de passation des pouvoirs entre le directeur général sortant des FSI, le général Achraf Rifi, qui a atteint l’âge de la retraite, et l’inspecteur général, le général Roger Salem, aura lieu aujourd’hui à 16h00 au QG des FSI à Achrafieh.
Rappelons que c’est en partie en raison du refus du Hezbollah et du CPL de proroger de deux ans le mandat du général Rifi que le Premier ministre sortant Nagib Mikati avait présenté il y a près d’une semaine sa démission.
Le général Salem assurera donc l’intérim à la tête des FSI jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé : soit, celui, nécessaire et quasi suffisant, de reconduire Achraf Rifi en ces temps particulièrement troubles, soit de nommer son remplaçant, obligatoirement de confession sunnite.
Le même cas de figure se présentera le 4 avril à la direction des renseignements de l’armée, où le général Edmond Fadel passera le flambeau à son adjoint, le général Abdel-Karim Younès, toujours par intérim, puisque le cabinet sortant ne peut en aucun cas, même s’il y a consensus, nommer qui que ce soit à quelque poste que ce soit.
En espérant que d’ici au 23 septembre, date à laquelle le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, prendra officiellement sa retraite, un cabinet sera formé et un accord aura abouti...
La cérémonie de passation des pouvoirs entre le directeur général sortant des FSI, le général Achraf Rifi, qui a atteint l’âge de la retraite, et l’inspecteur général, le général Roger Salem, aura lieu aujourd’hui à 16h00 au QG des FSI à Achrafieh.Rappelons que c’est en partie en raison du refus du Hezbollah et du CPL de proroger de deux ans le mandat du général Rifi que le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut