Rechercher
Rechercher

Liban

Participation libanaise fournie à la cérémonie d’intronisation du pape François

Une délégation officielle libanaise a pris part hier à la cérémonie d’intronisation du pape François. Elle était composée notamment du président de la Chambre, Nabih Berry, et de son épouse, du chef du gouvernement, Nagib Mikati, et de son épouse, du ministre de l’Environnement, Nazem el-Khoury, représentant le président de la République, et de l’ambassadeur du Liban au Vatican, Georges Khoury, et de son épouse.
Par ailleurs, les patriarches catholiques, réunis hier à l’église Santa Maria in Cosmedin à Rome, ont élevé leurs prières à l’intention du pape François d’autant qu’il doit « faire face aux défis que rencontre l’Église dans le monde, notamment dans le Moyen-Orient ». Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, les patriarches catholiques ont souligné qu’ils ont besoin « de la solidarité de Sa Sainteté, de ses prières et de son aide ».
Par ailleurs, le nonce apostolique Gabriele Caccia a reçu hier Ahmad Fatfat, député du bloc parlementaire du Futur, venu lui présenter ses félicitations à l’occasion de l’élection et de l’intronisation du pape François. M. Fatfat a estimé qu’il s’agit d’« un événement historique et symbolique à portée universelle ».
Une délégation officielle libanaise a pris part hier à la cérémonie d’intronisation du pape François. Elle était composée notamment du président de la Chambre, Nabih Berry, et de son épouse, du chef du gouvernement, Nagib Mikati, et de son épouse, du ministre de l’Environnement, Nazem el-Khoury, représentant le président de la République, et de l’ambassadeur du Liban au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut