Dernières Infos

Le Koweït entend réduire de 1 million le nombre d'expatriés

AFP
19/03/2013

Le Koweït, où les étrangers représentent 68% de la population, entend réduire d'un million le nombre des expatriés durant les 10 prochaines années, a annoncé mardi la ministre des Affaires sociales et du Travail.

"Le ministère va prendre des décisions et des mesures pour réduire annuellement de 100.000 le nombre des travailleurs étrangers pendant dix ans", a déclaré Thekra al-Rachidi, citée par l'agence officielle Kuna.

Elle n'a pas précisé la nature des mesures envisagées, indiquant qu'elles étaient destinées à remédier au déséquilibre démographique et à "enrayer le phénomène d'une force de travail marginale" dans l'émirat.

Le Koweït, un pays pétrolier du Golfe membre de l'Opep, accueille 2,6 millions d'étrangers, dont 55% sont des Asiatiques et 40% des Arabes, pour une population autochtone de 1,2 million de personnes, selon des statistiques officielles.

Les travailleurs étrangers sont au nombre de 1,8 million, en grande majorité des Asiatiques servant dans des emplois subalternes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants