Le Koweït, où les étrangers représentent 68% de la population, entend réduire d'un million le nombre des expatriés durant les 10 prochaines années, a annoncé mardi la ministre des Affaires sociales et du Travail.
"Le ministère va prendre des décisions et des mesures pour réduire annuellement de 100.000 le nombre des travailleurs étrangers pendant dix ans", a déclaré Thekra al-Rachidi, citée par l'agence officielle Kuna.
Elle n'a pas précisé la nature des mesures envisagées, indiquant qu'elles étaient destinées à remédier au déséquilibre démographique et à "enrayer le phénomène d'une force de travail marginale" dans l'émirat.
Le Koweït, un pays pétrolier du Golfe membre de l'Opep, accueille 2,6 millions d'étrangers, dont 55% sont des Asiatiques et 40% des Arabes, pour une population autochtone de 1,2 million de personnes, selon des statistiques officielles.
Les travailleurs étrangers sont au nombre de 1,8 million, en grande majorité des Asiatiques servant dans des emplois subalternes.
"Le ministère va prendre des décisions et des mesures pour réduire annuellement de 100.000 le nombre des travailleurs étrangers pendant dix ans", a déclaré Thekra...
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature