Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Salaires

Liban : le trafic aérien suspendu entre 10 et 14h jeudi, pour cause de grève

Les aiguilleurs du ciel à l'aéroport de Beyrouth seront en grève jeudi entre 10h et 14h, a confirmé mardi une porte-parole de l'aéroport international de Beyrouth à lorientlejour.com

Cette grève devrait se traduire par de fortes perturbations du trafic aérien. "Il n'y aura ni décollages ni atterrissages de et à l'aéroport de Beyrouth durant cette grève", a confirmé la porte parole en précisant que les vols ne seront pas annulés mais repoussés".

Dans un communiqué, les aiguilleurs du ciel explique qu'ils seront en grève par solidarité avec le secteur public libanais afin de mettre la pression sur le gouvernement pour qu'il transfert la nouvelle grille des salaires au Parlement.


"Je salue les aiguilleurs du ciel à l’aéroport de Beyrouth qui ont annoncé une grève jeudi", a déclaré mardi matin le président du Comité de coordination syndicale (CCS), Hanna Gharib. Il a aussi appelé à une participation massive de tous les Libanais à la "grande marche" prévue jeudi sur la route du palais présidentiel de Baabda.

"Le syndicat des enseignants des écoles privées seront également en grève jeudi et participeront à la manifestation à nos côtés", a-t-il précisé.

Les aiguilleurs du ciel à l'aéroport de Beyrouth seront en grève jeudi entre 10h et 14h, a confirmé mardi une porte-parole de l'aéroport international de Beyrouth à lorientlejour.com Cette grève devrait se traduire par de fortes perturbations du trafic aérien. "Il n'y aura ni décollages ni atterrissages de et à l'aéroport de Beyrouth durant cette grève", a confirmé la porte parole en...